FOU AMOUREUX

Les (fous) amoureux

Les gens disent que l’amour rend aveugle, il rend aveugle parce que les gens deviennent d’abord sourd, ils ne veulent plus rien entendre, rien comprendre, alors ils ferment les yeux sur beaucoup de choses, comme si leurs intelligences avaient été obscurcies, ils acceptent les pires choses qui étaient dans leurs listes noires, la liste inacceptable mais l’accepte au nom de l’amour.

Les gens disent aussi que lorsque l’on aime on ne compte pas, la beauté fait parfois perdre la tête, à tel point que l’on veut montrer à l’autre, tout ce que l’on est prêt à faire pour le garder, même des choses que jamais personne n’a faites sur terre, pour prouver son amour, montrer à quel point il est important, et cela sans modération, le danger se trouve là.

J’aime son corps elle a ce qu’il faut là où il faut, elle est vachement belle, elle me rend fou.

J’aime sa barbe, son style, son charisme je ferai tout pour lui, il me rend folle.

Cette troisième catégorie est les fous amoureux.

S’engager n’est pas simplement s’aimer, se dire je t’aime pendant des heures, ou faire savoir à tout le monde que l’on est en couple.

Certaines personnes sont aujourd’hui prêtes à s’engager avec une personne pourvu qu’elle soit belle extérieurement au détriment de son intérieur.

Ainsi lorsque vous devenez fou amoureux, on peut faire devous ce que l’on veut.

Vous êtes capable de vous mettre à dos, vos parents, vos géniteurs juste parce qu’il est beau, seulement parce qu’elle est belle, juste parce qu’il est contrarié.

Vider votre compte en banque parce qu’elle vous à enfin dit qu’elle vous aime, s’endetter, vivre au-dessus de vos moyens parce que dans le film qu’elle a vu, l’amour c’est être traité comme une princesse alors elle est devenu votre reine du shopping.

Vous n’avez plus d’amis, vous n’avez plus de collègues parce que vous êtes fou amoureux, et qu’il où elle exige votre totale exclusivité.

Vous avez pris un crédit à votre nom pour lui faire plaisir, il est beau et donc il le mérite amplement, je l’aime et je ferais tout pour lui.

Vous êtes devenu sourd et aveugle, comme si vous étiez les premiers à connaître l’amour, oubliant que vous êtes le fruit d’un amour.

Vos parents qu’ils soient ensemble ou séparés, ont connu certaines choses avant vous, écoutez-les.

Pourquoi tu m’aimes ?!

Tu m’aimes pour mon physique, je veillerais un jour, tu m’aimes parce que je suis beau mais tu sais qu’il y a, et qu’il y aura toujours plus beau, que soit.

Vous verrez qu’à la première difficulté, la première dispute, quand il manquera de l’argent, le moindre problème, une maladie vous connaîtrez l’intérieur de cette personne dont vous êtes fou amoureux.

Gardez les yeux ouverts, je ne suis pas de ceux qui pensent,qu’un bel homme où qu’une belle femme, soit synonyme de problème, non, aimé une personne extérieurement autant qu’intérieurement, avant de dire « Oui ! Je le veux ! »

Le vrai problème de l’Homme se trouve dans son coeur et dans la raison de son amour pour vous.

Soyez amoureux, mais pas fou !

Aimez, mais avec une calculatrice !

Ne mettez pas votre vie en danger au nom de l’amour pour l’autre, sans réciprocité, sans engagement, s’aimer c’est beaucoup se supporter, c’est accepter ses différences qui vous unissent, afin d’en faire une force.

S’il y a une chose importante à faire, une décision financière à prendre, un choix vital, ce ne sera pas moi, ce ne sera pas non plus toi mais ce sera à nous de le faire, à nous de la prendre à vous les amoureux fous.

Dis-moi pourquoi tu m’aimes ?

Bena Kasaï

Auteur-Écrivain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s