QUI ETES-VOUS ? (1er partie)

Je ne connais pas un être vivant plus fort que l’Homme. Un être capable de vivre des choses difficiles et ayant la capacité de montrer extérieurement tout le contraire! Cette capacité à pleurer intérieurement tout en riant extérieurement.

Je reste malgré tout convaincu qu’il faille trouver en soi des ressources afin de rester debout. La question suivante paraît évidente : Mais qui êtes-vous vraiment?

Celui qui mène une vie honnête sera en sécurité. A contrario, celui qui mène une double vie, se perdra forcément dans l’une ou l’autre.

Le plus grand problème de l’Homme ;c’est l’Homme. Ajoutez à cela la fameuse pensée commune; se montrer sur des photos dans un hôtel ultra luxueux à Dubaï, utiliser les filtres Snapchat pour prouver qu’on est en vacances « On Miami pas nous ?! » exposer sa vie, un style de vie hors de prix. Montrer une vie montée de toute pièce, montrer un standing de vie imaginaire ou un statut frauduleux est devenu une priorité pour s’affirmer et ainsi prouver « QUI JE SUIS ». Aujourd’hui, en 2018, je suis ce que je vous montre.

Moi ?! Je ne suis pas n’importe qui ! Moi ?! Moi je pèse ! J’ai ceci, je possède cela, et encore cela … regardez bien! Ouvrez grand les yeux, tout ce que je vous montre… C’EST À MOI.

Certains existent par ce qu’ils montrent. Combien se mentent à eux même? Combien vivent dans le mensonge et combien vivent encore dans la vérité?

Se montrer ne veut rien dire. Ne soyez pas impressionnés par cela! Car c’est parfois la conséquence d’un simple manque d’amour, d’une blessure intérieure accompagnée d’une volonté de prendre une revanche sur la vie. Certains font certainement des affaires, à ceux-là je souhaite plein de succès ! D’autres ont simplement envie d’exister, au travers d’une image taillée à leur manière, fabriquée de toute pièce pour combler un profond vide au dedans d’eux.

La vérité est la chose la plus patiente qui existe, car elle vous laisse toujours le temps de changer, jusqu’à ce qu’elle décide de se présenter, enfin!  Et là, tout le monde saura véritablement qui vous êtes, dans la honte et l’humiliation.

(C’est le moment de vous asseoir pour boire un grand verre d’eau, car ce qui va suivre ne va certainement pas vous plaire.)

Certaines de nos attitudes, ou plutôt dire… beaucoup de nos habitudes puisent leurs racines dans notre passé, ce qui nous a marqués, touchés ou blessés.

Voilà pourquoi le désir de se montrer à tout prix pour certains est plus ardu que pour d’autres. Il y a tout de même ceux pour qui la discrétion est bien plus précieuse que l’or.

Vos followers ne veulent rien dire, le nombre de likes que vous recevez ne veut aussi rien dire.

Ces choses ne changent ni votre coeur, ni votre beauté. Elles ne comblent ce vide qu’un bref instant, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que dans la vraie vie, ça ne se passe pas (du tout) comme cela!

Combien de photos avez vous effacées parce qu’il n’y avait pas assez de likes, pas assez de commentaires.

Qui êtes-vous ?

La personne parfaite sur vos photos? La fille tendance aux courbes avantageuses? La fille ultra classe au style hyper chic?

 -GucciGang, GucciGang, GucciGang-

L’homme à la Ferrari? L’homme chic inconsciemment égocentrique?

Êtes-vous véritablement ce que vous nous montrez?

Sachez que tout le monde peut se montrer, mais être est un choix.

Alors posez-vous la question… Au fond… Qui êtes-vous ?!

Bena Kasaï

Auteur-Écrivain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s