Je suis célibataire

Je suis célibataire

Comme différentes situations de nos vies le célibat est une étape, plus où moins difficile à vivre selon l’état d’âme et l’état d’esprit de chaque individu.

Larousse définit le célibat en ces termes: « une personne en âge d’être mariée, mais qui ne l’est pas et qui jamais ne le fut. »

J’ouvre une parenthèse, le dictionnaire dit qu’il faut être en âge … cela veut dire que si tu as 15 ans et que tu es au collège tu n’es pas célibataire tu es collégienne, lycéenne mais pas en âge d’être mariée, oui, parce que je constate de plus en plus que les jeunes de 12 ans crient leurs célibats, vous n’êtes pas célibataire vous êtes marié au soutien scolaire, tu n’as pas encore besoin de quelqu’un dans ta vie, tu as besoin d’être quelqu’un dans ta propre vie !

Je referme cette parenthèse.

Cela dit j’ajouterais à la définition que plus que l’âge la maturité est importante et elle se forge dans le célibat, quel genre de célibataire êtes-vous.

  • [ ] Célibataires endurcis

Ils sont convaincus que leurs relations amoureuses doivent se passer exactement comme ils le veulent et pas autrement, moi je suis comme ça et ni un homme ni une femme ne me changera, je suis à prendre ou à laisser, les déceptions vous ont endurci à tel point que vous ne voulez plus faire aucun effort, ni d’adaptation ni de compréhension, vous avez tellement donné qu’il n’a plus rien en vous, que ce don du célibat.

  • [ ] Célibataires désespérés

Très peu l’admettent parce que le mot désespéré est trop fort mais cela signifie que vous n’avait plus espoir en l’amour vous n’attendez plus rien des Hommes, le temps passe, mon âge avance et j’ai ce sentiment-là d’être passé à côté de quelque chose, alors je me suis réfugié dans ma carrière pour ne laisser aucune place, aucune chance à l’amour, mais aujourd’hui si quelqu’un veut bien de moi, je prendrais ce qui vient, même à contre cœur, je me laisserais séduire par le premier venu et au pire je draguerais un homme et je lui ferais ma demande en mariage, s’il le faut, au nom du désespoir.

  • [ ] Faux célibataires

Ils passent leur temps à briser des cœurs, pendant les sept jours de la semaine c’est avec autant de filles qu’ils couchent en espérant ainsi trouver la bonne, par peur de finir seul ou par pur appétit sexuel, réveiller l’amour chez l’autre pour ensuite le tuer et l’éteindre, ils vous diront fièrement qu’ils sont célibataires parce que le sexe n’est pas un engagement.

J’étais un faux célibataire mais un jour ma petite sœur m’a sèchement dit :

  • moi un mec comme toi je n’en veux pas !
  • Pourquoi ? (J’étais dans l’étonnement)
  • Ton téléphone sonne toutes les cinq minutes, tu es mon frère mais tu n’es pas sérieux.

J’ai brusquement compris que je n’étais pas un vrai célibataire mais un passe-temps cherchant d’autres passe temps.

Il n’était pas utile que je lui mente, que je fais du business, elle connaissait bien l’état de mon compte, je me suis simplement remis en question.

  • [ ] (Vrai) Célibataires

Font table rase de tous ces numéros de téléphone, toutes ses possibilités de flirts, de tous ses plans culs, ils tournent la page émotionnellement, sentimentalement, physiquement. Je suis célibataire sur le papier mais dans le cœur et les pensées aussi, sinon je ne le suis pas.

Je ne suis plus du tout attaché à lui, à elle, ni au passé c’est ainsi que l’on est vraiment célibataire et que l’on prépare le chemin de l’amour car je ne le dirais jamais assez, « on ne s’engage pas pour tourner une page, on tourne d’abord la page, pour vraiment s’engager. »

Je suis prêt à repartir de zéro, à faire confiance à nouveau, à faire les efforts nécessaires, je suis donc célibataire et je le vis bien.

J’ai raté plusieurs trains dans ma vie, je me suis endurci, j’ai désespéré, je n’étais pas célibataire, mais je suis prêt aujourd’hui, à prendre ce train, je suis célibataire je ne suis pas malade, l’amour existe et je suis en chemin.

Je suis célibataire

Bena Kasaï

Auteur-Écrivain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s