L’amour VS l’attachement

« L’attachement est un sentiment d’affection, de sympathie ou un vif intérêt qui lie fortement à quelqu’un, à un animal, à quelque chose »

C’était une période de doute, comme on en a tous déjà eux, je me demandais simplement si la vie et ses bonnes choses ne m’avaient pas oublié.

Les déceptions amènent un sentiment de tristesse, qui devient soudainement une force lorsque nous ne sommes plus seuls à être déçu par quelques choses ou par quelqu’un.

L’attachement naît souvent lorsque deux personnes ont traversé, où traversent la même situation, c’est pourquoi vous remarquerez que ceux qui ont vécu les mêmes choses marchent ensemble où s’entendent à merveille.

L’attachement dû aux épreuves communes.

À ce moment précis j’avais besoin de douceur, d’attention de compliment mais aussi de savoir, si je pouvais être désiré par quelqu’un, c’était un besoin plus qu’autre chose, l’attachement répond souvent à un besoin, à un manque et lorsqu’il parvient à le combler, alors on s’attache à cela.

En effet c’est là que nous pensons être amoureux alors que nous sommes simplement attachés.

J’étais sur de moi, alors j’ai pris mon courage à deux mains, je lui ai dit que je voulais sa main, que j’étais passé à côté d’un tas de choses dans ma vie et que cette fois si je refusais de passer à côté d’elle, parce que j’étais sur de moi, c’était avec elle que je voulais faire ma vie, l’attachement nous rend sur de nous, et peut obscurcir certains paramètres essentiels à l’amour.

L’attachement est un parfait hologramme de l’amour, il suffit d’allumer la lumière, pour vous rendre compte qu’il n’y avait rien, rien d’autre que de l’attachement.

Je pensais que je l’aimais mais j’étais attaché à l’idée que ma mère se fessait de sa belle-fille. Je pensais qu’elle m’aimait mais elle était sûrement attaché à l’idée de plaire aux hommes.

Elle m’avait accordé du temps alors je mettais attacher à ce temps, ainsi ce temps est devenu précieux, sauf qu’il est possible que ce temps que l’on vous accorde ne soit en vérité, qu’un passe-temps.

Ce n’est pas l’Amour, tu es simplement attaché à l’image du couple idéale que vous formeriez si vous étiez vraiment ensemble.

Ce n’est pas l’Amour, tu es attaché à l’idée d’être avec une fille de la même origine, de la même ethnie que toi.

Ce n’est pas l’Amour tu es attaché à sa notoriété.

Ce n’est pas l’amour, tu es attaché à l’idée de ne surtout pas finir seul.

Ce n’est pas l’Amour, tu es attaché à l’idée qu’il est temps de se marier.

L’attachement n’est pas l’Amour, il est dû au temps, au moment passé ensemble, l’attachement est une raison pour laquelle on aime une personne, c’est la mère, le père de mes enfants, je suis habitué à lui, à elle puis nous avons nos habitudes voilà les raisons de l’attachement et si ces raisons n’existent plus, alors on se détache, douloureusement, voire mortellement, l’attachement n’est qu’une forme d’amour, une façon d’aimer, un comble vide, l’Amour c’est autre chose, l’amour c’est tout autre chose; c’est une partie de sois que l’on a enfin retrouvé, qui nous comble sans raison.

L’amour est fluide, l’amour est lucide.

Sans être la meilleure version de moi-même j’ai toujours eu des critères élevés au sujet de cet Amour, pas par prétention mais parce que j’ai toujours voulu, ce qu’il y a de meilleur pour moi et je crois, que c’est ce que tout le monde devrait désirer.

Le meilleur pour soi, au lieu de se contenter du peu.

C’est pourquoi lorsque je l’ai vu, j’ai su, sûrement que voir des hologrammes aide à voir plus clair, alors j’étais heureux de la voir.

C’est à ce moment-là que je suis passé d’une femme avec laquelle je voulais vivre, à la femme sans laquelle je ne peux vivre.

J’ai besoin d’aide, j’ai besoin d’elle.

Je ne suis pas attaché à quelque chose de précis non, je l’aime et c’est ce qu’il y a de plus précis.

L’attachement VS l’amour

Et vous êtes-vous attaché, ou l’aimez-vous vraiment ?!

Bena Kasaï

Auteur-Écrivain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s