Les bonnes questions 2ème parties

Si l’amour est un voyage le célibat est un aéroport où s’y trouvent tous les moyens de transport, aérien, maritime, ferroviaire, routier et bien d’autres… bref un carrefour humain, où l’on se croise, où on reste à quai, on regarde les autres s’envoler, se séparer, se perdre, arriver à destination, s’aimer, verser toutes sortes de larmes, celles des retrouvailles, des départs et des retours.

Ce lieu où on y réfléchit énormément, de peur de prendre la mauvaise route, et il est vrai que même avec une belle destination et un bel itinéraire, pour voyager il faut être prêt, prêt à tout.

Que suis-je prêt à faire pour être heureux ?!

Je suis comme je suis et je ne changerai pas, pour aucune femme pour aucun homme, que cela vous en déplaise, je suis à prendre ainsi ou à laisser ainsi !

Beaucoup sont en colère, une colère intérieur, vivant sur la défensive, parce que le passé est encore trop présent.

Bon nombre de décisions aussi radicales proviennent de profonde blessure toujours pas cicatrisée que l’on ignore parfois ou que l’on refuse d’accepter en se disant moi : « je suis très bien tout(e) seul(e). »

Les gens essaient des relations en pensant que ce sont ces relations qui vont les changer, en effet beaucoup changent de partenaire comme de chemises, parce qu’ils ne sont prêts à rien faire, à ne rien changer.

Personne ne veut renoncer à sa cote de popularité, effacer ce répertoire rempli de tentations, se contenter d’un seul message au lieu de dix.

Vous obtiendrez des résultats en fonction de ce que vous êtes prêt à faire pour être heureux.

Il est impossible de vouloir une relation heureuse sans s’adapter au bonheur.

Le meilleur moyen de rester seul est de refuser de s’adapter.

Il fut un temps je pensais que tout le monde devait changer sauf moi, en vérité je devais être le premier à changer et surtout de mentalité.

S’oublier pour penser à soi.

Toutes les femmes ne sont pas matérialistes toutes les femmes ne sont pas des filles de joie.

Tous les hommes ne sont pas infidèles tous les hommes ne sont pas machos.

Si vous n’êtes pas prêt, non pas à faire des efforts mais à vivre dans l’effort ne songez pas à vous engager, si vous n’êtes pas prêt, non pas à essayer mais à construire une relation ne songez pas à vous engager, restez célibataire car en fait vous avez peut-être un don !

Le don du célibat.

Il y a une nuance entre ce que vous êtes prêt à faire et ce que vous faites réellement pour être heureux.

Qu’est-ce que je fais pour être heureux ?!

L’engagement n’est pas fait pour tout le monde; sachez-le !

Dans la sainte bible il est écrit :

« … Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. »

La réalité est que beaucoup d’hommes n’acceptent pas d’aide où considèrent ne pas en avoir besoin, car certaines femmes ne sont pas une aide ou ne savent pas qu’elles le sont et pire certaine sont un problème.

Alors oui messieurs restez célibataire si vous n’êtes pas en vous-même convaincus que vous ayez besoin d’aide et si mesdames vous n’avez pas cette nature en vous d’aider, d’être une aide mais plus à poser des problèmes alors restez célibataire !

Gérez vos problèmes avant tout.

Le célibat n’est pas seulement un statut mais également une attitude, certains comportements peuvent démontrer que tel personne est célibataire, où non, je m’explique …

Il y a des choses au fond de vous, non seulement vous le savez mais vous vous l’êtes également dit que lorsque vous serez engagé vous ne pourrez plus mettre telle tenue, vous ne pourrez plus agir ou parler de cette façon là, que vous devrez mettre une distance de sécurité, vous respectez homme comme femme vous le savez très bien.

Tout le monde ne peut pas vous toucher, vous caresser l’épaule, la cuisse vous n’êtes pas une peluche, laisser ce rôle à Winnie l’ourson.

Le célibat est une attitude l’engagement en est un autre.

N’attendez pas le changement de statut pour changer d’attitude.

Comportez-vous comme une personne engagée c’est le meilleur moyen de s’engager.

Voici les bonnes questions.

  • Docteur… tout ça vraiment ?!
  • Ce n’est qu’un résumé et croit moi malgré toutes ces choses sur le célibat, l’amour est un risque à prendre ou à laisser.

Bena Kasaï

Auteur-Écrivain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s