L’influence du monde

Lorsque la famille et les amis ne suffisent plus, il se crée en l’homme le désir de gagner le monde, le séduire, voir le mettre à ses pieds.

Aujourd’hui beaucoup trop aspirent à être connu de tous, comme si le fait de connaître du monde permet à l’homme de vivre mieux, d’être heureux ou de vivre plus longtemps.

Tout le monde sait ce qu’il ne faut pas faire mais malheureusement tout le monde fait ce qu’il ne faut pas faire.

Boire, jusqu’à l’ivresse, fumer jusqu’au cancer du poumon, vivre dans la débauche jusqu’à en perdre sa santé, son mariage, ses enfants …

Parce que tout le monde fait ça alors c’est normal de faire toutes ces choses.

La chicha est plus fréquenté que l’épreuve du baccalauréat, ce monde où, on veut tout et tout de suite.

Puisqu’on a découvert la sexualité alors on peut être père à l’âge de 10 ans.

Ce n’est pas grave, tout le monde fait ça.

Tu es encore vierge, mais tu n’a rien compris, le sexe c’est la vie; Tu n’es jamais allé en Thaïlande ni a Dubaï, tu as limite raté ta vie très chère !

Habille toi comme tu l’entends ma chérie, de toute façon tu ne choqueras plus personne, tu peux sortir toute nu c’est bon on est en 2017 !

En effet ce monde dicte sa mode, ses tendances et nous avons tendance à qualifier toutes sortes de changements, en évolution logique de la vie, parce que nous sommes en telle année, il faut évoluer, ce qui était anormal, devient totalement normal aujourd’hui, le monde évolue, nous ne devons surtout pas manquer d’évoluer avec lui.

Ainsi est la réalité d’aujourd’hui mais la vérité est, que l’Homme à un vide en lui, qu’il essaie de combler en cherchant à faire comme tout le monde.

L’influence du monde est l’une des plus dangereuses parce qu’elle utilise l’illusion a grande échelle.

Si vous saviez le nombre de personnes qui ont tenté de mettre fin à leurs jours, ceux qui se sont suicidés, à cause de la notoriété vous ouvrirez peut-être plus les yeux afin d’apprécier la paix qu’accorde l’anonymat.

Le nombre de followers, le nombre de like, le nombre d’ami ajouté pour obtenir plus de like, est en plein boom, le piège du like, on vend même des like et des followers tout ça, pour combler un manque d’amour jamais reçu, l’amour devient illusoire lorsqu’il est recherché à tout prix.

Ce monde n’a plus de limite à tel point que les femmes se refabriquent des corps en forme de guitare les hommes se maquillent au nom de l’évolution humaine.

« Laissez-nous mener la vie qu’on veut ! »

Alors la jalousie, l’égoïsme et la méchanceté grandissent comme des enfants et tue comme des adultes.

L’influence du monde transforme les hommes en monstre sans coeur parce que ce monde est sans coeur.

Quelle source influence votre vie, votre famille, vos amis, le monde, quelle que soit cette source d’influence, tout n’est pas à prendre et tout n’est pas non pas à rejeter.

L’homme doit trouver son équilibre et l’équilibre de chacune de ses sources n’est autre que la place que vous accordez à Dieu.

Bena Kasaï

Auteur-Écrivain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s