Maman, il est où Papa ?!

Encore une dispute et des mots qui blesse, plus le temps avance et plus je pense qu’il faut qu’on arrête.

Tu n’étais pas la bonne personne mes souvenirs et ma tristesse me le rappelle, assis sur un banc à châtelet-les Halles je regarde les magasins se fermer, ma fille a froid, j’hésite à rentrer à cause d’elle.

C’est vrai que l’on a mis la charrue avant les bœufs, on s’aimait trop pour écouter les conseils, et puis, elle est né.

Qu’est-ce que je vais lui dire, comment je vais m’en sortir, elle pense que l’on se promène, elle veut une barbe à Papa, et moi je joue la comédie, son sourire me fait pleurer tant il me rappelle cet homme que j’ai aimé, qui a inventé la rupture, que je lui colle un procès.

Mais j’ai pris ma décision on ne rentre pas on s’en va, je préfère avoir mal aujourd’hui que de souffrir toute ma vie …

Elle grandit en voyant ses amies jouir de la joie d’être récupéré par leurs pères après l’école, fêter la fête des pères, être dans les bras de leur père et dire Papa je t’aime, Papa j’ai peur, je redoutais ce moment mais je savais qu’un jour il arriverait, parce qu’elle est beaucoup plus courageuse que moi, les larmes aux yeux elle s’est adressé à moi, fatigué d’entendre que Papa arrive …

Maman il est où Papa ?

Effondré (Je me suis mise à pleurer) …

Une question à la fois brutale et légitime.

C’est là que j’ai compris mon erreur …

Ne laissez pas vos enfants grandir dans l’ignorance, l’absence d’un père ou d’une mère, quelle qu’en soit la raison, risque d’engendrer un caractère une attitude qui pourrait mettre à feu et sang leurs relations futures.

Parce que volontairement ou involontairement c’est ce que nous fessons, lorsque nous gardons le silence, ou passons notre temps à l’accabler et parfois même l’insulter.

Ne rien leurs dires, ne rien expliquer à un moment donné, c’est laisser naître en eux des choses qui n’ont peut-être jamais existé.

Car beaucoup son intérieurement brisé avant de connaître l’amour.

  • Maman ! Moi je ne veut pas d’homme dans ma vie !
  • Mais pourquoi ça ma chérie ?
  • Tu m’as dit que Papa arrive, il n’est toujours pas là, donc on ne peut pas le faire confiance, et même quand tu étais avec Papa, tu pleurais tout le temps, la nuit je t’entends pleurer alors que Papa n’est plus là, Maman moi je veut pas pleurer, pendant toute ma vie moi.

Les enfants voient beaucoup de choses, ils sentent et sont aussi capables de voir en vous des choses dont vous êtes persuadé de merveilleusement bien cacher.

  • Papa et Maman ne sont plus ensemble, mais cela ne veut pas dire que Papa est mauvais ou qu’il est méchant, est-ce que tu voudrais voir ton Papa ?

Son sourire valait plus qu’un oui.

Sans ses mots quels aurait été l’état de son coeur, sa façon de voir les choses, ne laissez pas votre rancoeur, votre rancune empoisonner le cœur de vos enfants, épargné leur votre douleur aussi difficile que cela soit, laissez les croire en ce qui vous a déçu.

Au sujet du père ou de la mère de vos enfants, s’il est encore difficile d’en dire du bien je vous en prie n’en dites pas du mal, rappelez-vous qu’un jour vous en disiez du bien.

Mon respect a ceux qui élèvent seuls leurs enfants suite à une rupture ou un décès, soyez fort parce qu’au fond de vous vous l’êtes.

Je n’avais jamais eu le courage de ma fille jusqu’à ce que je la vois s’épanouir avec son père, rire et passé du temps avec lui, comme si elle était en train de renaître.

Alors je suis allé voir ma mère et les larmes aux yeux je me suis adressé à elle fatiguée de son silence …

  • Maman il est où Papa ?

Effondrée (elle s’est mise à pleurer) …

Une question à la fois brutale et légitime.

C’est là qu’elle a compris son erreur…

« Maman il est où Papa ?! »

Bena Kasaï

Auteur-Écrivain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s