La notoriété

Être connu d’un grand nombre de personnes est devenu synonyme de réussite.

J’ai cherché à comprendre, et certains m’ont dit, c’est ça la vie. Tu n’es personne si tu n’as pas de followers, ” c’est la base ”.

L’anonymat ? C’est démodé !

Ce n’est plus suffisant d’être connu de sa famille, ses amis, ses collègues ou camarades de classe, il en faut plus pour être heureux.

Le nombre de personnes obsédées par la notoriété évolue considérablement et sans limite d’âge. Parfois même ce sont les parents qui poussent leurs enfants à la notoriété.

Alors oui, le talent a contribué à la notoriété de certains, pour d’autres, ce sont les causes défendues. Il est juste que certaines fonctions vous apportent de la visibilité de par leur titre, mais aujourd’hui la faim plus qu’autre chose justifie surtout la soif de notoriété.

Quels sont vos objectifs ? Pourquoi vouloir être connu, qu’avez vous à offrir, qu’avez vous à donner aux autres ?

Pour quelle raison êtes-vous suivi ?

Est-ce pour ce que vous montrez où pour ce que vous êtes ?

La vie n’est pas plus facile lorsqu’on est connu, devenir une personne publique vous expose sans répit et à vie. Vous perdez cette liberté qu’on appelle « anonymat », vous n’êtes plus maître de ce qu’il se passe, de ce que les gens disent et postent à votre sujet. Vous êtes constamment jugés, adulés, torpillés parce que vous êtes une personne publique et en quelque sorte vous leur appartenez.

Beaucoup ce sont perdus en voulant à tout prix devenir numéro un. Combien ont pris la grosse tête, combien leurs chevilles n’entre plus dans leurs baskets, combien sont perchés à cause des followers qu’ils ont achetés ?

Sans maîtrise, la notoriété fait perdre la tête, c’est pourquoi beaucoup envisagent de tout arrêter, pendant que d’autres dépassent encore des limites.

Combien voudraient tout recommencer et recherchent à nouveau l’anonymat? Combien on tenté de se suicider, réfléchissez avant de vouloir être un personnage public, réfléchissez avant d’envier les personnages publics.

Ils disaient aussi pouvoir gérer, ils pensaient que la notoriété pouvait combler ce vide en eux. Leur monde a changé, bienvenue dans ce monde de solitude, d’orgueil, de paranoïa et de divers autres addictions, pour ceux qui cherchent seulement à être connus.

Tout le monde n’est pas taillé pour cela.

Mais il y a tout de même ceux qui jouissent des bons côtés de la notoriété. Ceux qui ne sont pas obsédés par la gloire, par la visibilité, ceux qui travaillent non pas pour être le meilleur, mais pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Ceux qui sont focalisés au départ sur leurs rêves, travaillent pour le rendre réel. Ceux qui ont un message à transmettre, des boosters pour la vie des autres, ceux-là ne cherchent pas à être connus, mais leurs actes influencent et les rendent célèbres.

Il y a ceux que la notoriété a rendue fort, pour soutenir les plus faibles.

Malgré tout ce qui leur arrive de bon, comme de mauvais, ils gardent les pieds sur terre. Ils ne perdent pas la valeur des vraies choses, parce que leurs humilité les en empêche, et si demain tout s’arrête, ça ne sera pas une surprise car ils ont conscience que la notoriété est éphémère, mais elle n’a jamais été leur objectif.

Ne cherchez pas à être connu, apprenez à vous connaître.

La notoriété ne change pas les gens, elle révèle simplement qui ils sont vraiment.

La notoriété

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s