La vie après la rupture

On ne s’en rend pas compte d’emblée, il y a toujours une période de réconciliation à laquelle on s’accroche, ou dans notre tête un petit délais de rétractation comme la plupart des contrats que nous signons, mais c’est sans compter sur cette absence qui nous hante et confirme que notre histoire est bien finie.

Selon notre relation, le temps passé ensemble, parfois juste la considération que l’on avait pour cette personne, que l’on peut encore éprouver après la rupture, cette douleur et ce chagrin varient, les regrets les craintes dictent notre comportement, notre façon de voir les choses même notre façon de parler est touchée, jamais plus rien ne sera comme avant.

En effets certains de vos commentaires lorsque je les lis traduisent parfois votre état d’esprit, le vécu pour certains et la déception pour d’autres.

Celle-ci peut-être liée à une rupture, à une vie d’échec sentimental, un état d’esprit avec lequel on a grandit.

Ainsi si au départ l’amour n’existait pas pour vous, le jour où vous vivez une rupture ou une déception amoureuse, c’est ce jour là que vous assisterez à l’enterrement de votre Coeur.

Y’a t’il une vie après la rupture ?

J’ai assisté à l’enterrement de mon propre coeur et en général trois option s’offrent à nous.

  • 1 ère option : la débauche

Cette option est pour les plus faibles et la plus empruntée, il s’agit de ne rien vouloir de sérieux, après une rupture on a investi de son temps, donné de son énergie, on a laissé tellement de force dans cette relation qu’on n’en dispose plus, plus rien, plus de sentiment plus de coeur on ne ressent plus rien, « laissez-nous mener la vie qu’on veut », « fume fume avant que la vie ne te fume » , les phrases d’après rupture on des effets très rapides.

Sortir de chez soi et vivre dans la jungle, pour en devenir le roi.

Beaucoup son devenu des tue-l’amour après une rupture, vous en avez sûrement croisé prêchant que l’amour est mort, que tous son infidèles, qu’il fallait mieux voir l’amour comme une opportunité, nous rendant indécis plutôt que fous d’amour, parce que bien que vivant mais le coeur enterré, ils sont comme morts.

Sans cette lumière, l’obscurité mène à une vie de débauche.

  • 2ème option : la dépression

Cette option est pour les plus forts elle est aussi beaucoup empruntée parce que beaucoup disent « je vais gérer c’est rien, un(e) de perdu(e) dix de retrouvé(e)s », oubliant que chacun de nous est unique, habitué à être fort, avec une image à tenir, je ne peux ni pleurer ni montrer ma sensibilité face à cette situation, j’ai ma fierté, je dois être toujours fort, toujours prompt à supporter tout jusqu’à développer le dénis de dépression à un stade irréversible, la dépression que tout le monde connaît est peut-être aussi fatale mais lorsqu’elle est connue elle peut au moins être soutenue, ne plus prendre soin de soi, rester enfermé à la maison et prendre des cachets, le désordre, la vaisselle de 8 jours.

Sans cette lumière, l’obscurité mène au suicide.

  • 3ème option : la reconstruction

Cette option est pour les plus courageux ceux qui refusent de se laisser aller, conscients de leurs erreurs et qui les acceptent, ce n’est pas toujours la faute des autres.

J’ai besoin de temps pour à nouveau faire confiance, réfléchir, afin de me reconstruire, me poser les bonnes questions, vaincre la culpabilité pour laisser croître l’estime-de-soi bafoué.

J’ai besoin de temps, de maturité, je refuse de vivre dans la jungle, de laisser la dépression m’enfermer. Il y a une vie après la rupture, la vôtre car oui vous êtes peut-être détruits, mais vous n’êtes pas encore mort.

Cette lumière qui chasse l’obscurité est en vous, vous êtes cette lumière.

La vie après la rupture

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s