L’amour est un risque

Je comprends ceux qui ont peur et ceux qui refusent à nouveau de faire confiance, ceux qui ont du mal à oublier et doute par expérience ou celle des autres, de la sincérité de l’être humain.

Certains ont peur que ça se reproduise encore une fois, peur d’échouer, alors il repousse l’amour dès qu’il s’approche d’un peu trop près, en donnant des explications qu’eux-mêmes ne comprennent pas…

  • Ce n’est pas ma saison
  • Je suis overbooké !

  • Ce n’est pas mon truc !

Et préfèrent s’impliquer à 200% dans leur carrière, leur business, multiplier les centres d’intérêt afin de combler ce vide ou pour ne laisser aucune chance à l’amour, parce qu’ouvrir son cœur n’a jamais été quelque chose de facile.

En effet il ne suffit pas de s’aimer, l’amour demande bien plus que cela.

« … L’amour prend patience, l’amour rend service, il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il n’entretient pas de rancune, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il trouve sa joie dans la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout.

L’amour ne disparaît jamais … »

1er lettre aux Corinthiens 13

Et si le pire arrivait est-ce que tu te souviendras de ce qu’on c’était dit…

  • pour le meilleur et pour le pire !

Est-ce que tu tiendras tes promesses, je sais que l’amour est un risque.

C’est malheureusement dans les pires épreuves de la vie que nous révélons notre identité, notre sincérité, notre fidélité et la vérité sur l’état de notre cœur, mais surtout ce que nous sommes capables de faire pour l’autre.

Vivre c’est accepter d’être de passage sur terre, accepter que tout puisse s’arrêter à tout moment, l’amour est un risque, car c’est croire à un avenir sans être sur de le vivre, croire que chaque jour je pourrais compter sur toi. Aimer une personne sachant que la vie peut nous l’enlever, mais qu’est-ce qui n’est pas risqué dans ce monde, alors aimez-vous vraiment, donnez-vous à 100%, aimez-vous comme si demain tout pouvait s’arrêter.

J’ai fait un rêve et tu n’y étais pas, j’en ai conclu que se devait être un cauchemar…

Comme le disait Serge Gainsbourg la vie ne vaut d’être vécue sans amour.

Les promesses sont les seules choses que nous voulons vivre de tout notre cœur et pour toujours.

L’amour c’est parfois croire en elle/lui plus qu’en soi-même.

C’est aussi difficilement accepter que je n’y arriverai pas sans toi et tout faire pour y arriver ensemble.

Ayez le même état d’esprit, la même vision, la même façon de penser, de vivre parce que l’amour est un risque qu’il faut minimiser.

Aimer c’est être conscient que je n’y arriverais pas seul, tu n’y arriveras pas non plus toute seule mais nous s’y arriverons tous les deux.

L’amour est un risque à prendre, tant que je suis avec toi, sur ce bateau sans savoir combien de temps la mer sera calme et si nous tiendrons lorsqu’elle aura décidé de se déchaîner, de toute façon l’amour est un risque.

Êtes-vous prêt à le prendre.

Personne n’est obligé de monter sur ce bateau mais personne ne pourra vivre à votre place ce que ce voyage vous réserve.

L’amour est un risque à prendre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s