Le vrai couple

LE VRAI COUPLE

J’aimerais donner certaines notions du vrai couple. On peut dire que vous êtes en couple, lorsque vos parents se connaissent et acceptent votre relation.

Pourquoi les parents ? Sachez que dans certaines cultures, rencontrez les parents, c’est déjà un engagement. Mais au-delà de cette raison, vos parents sont à la tête de l’arbre généalogique. Ils sont donc en mesure de mettre une lumière sur un éventuel lien de famille entre vous deux, ainsi éviter les liens de consanguinité.

Il est dangereux d’entrer sur le terrain de l’amour forcé, car lorsque l’on force, il y a de fortes chances que des choses se cassent.

Que l’amour naturel demeure dans un coin de votre tête, être en couple ne dois pas être une guerre mondiale.

Etre en couple, ce n’est pas mettre des talons, des Jordan et marcher bras-dessus, bras-dessous à Châtelet Les Halles après un Ciné-Macdo !

Non, ceci est une balade.

Tu n’étais donc pas en couple lorsque ton père t’a demandé si tu as déjà eu quelqu’un dans ta vie, et que tu as répondu non, parce que tu n’oserais jamais lui dire que tu étais en couple avec Gaylor, mais que vous avez rompu !

Intérieurement, tu savais que c’était des foutaises. Même si tu avais des sentiments, saches que tu n’étais pas en couple, tu étais en foutaise sentimental !

Et beaucoup aiment ça. (parole d’un ancien spécialiste.)

Toutefois, si les parents ne sont pas au courant de ta relation, et que tu penses toujours que tu es vraiment en couple, imagine un scénario dans lequel ton père te surprend avec la personne que tu fréquentes. Quel nom seras-tu en mesure de mettre sur cette relation ?

Tu dirais que c’est un essayage, ou plutôt un jeu ?

Être en couple est une chose sérieuse, et si les choses sont sérieuses, associez vos parents à cela. Dans la mesure du possible, vos parents sont aussi une protection pour vous.

 

Arrêtez vos « couples » où vous vous affichez sur les réseaux sociaux, alors que vos parents ignorent votre relation. Vous n’êtes pas en couple, vous êtes des tricheurs du web !

L’amour peut naître d’une amitié, car aimer, c’est être le meilleur ami de celui qu’on aime. Ainsi, l’amitié peut-être l’amour parfait. 

Beaucoup sont en « couple » sans but, sans objectif, net et précis, juste histoire de ne pas être seul.

Parce que certaines personnes sont comme allergiques au célibat, comme si c’était une maladie mortelle.

Alors tu enchaînes les relations, et voilà que toute la capitale te connais, et au final, tu ne crois plus en l’amour !

Certains sont seuls, mais curieusement, ont 8 chéris dans leur téléphone en cas de coup dur. Été comme hiver, leur téléphone sonne toutes les 5 minutes. Pourtant, ils sont célibataires …

Vous êtes en couple lorsque vous vous engagez, pas lorsque vous décidez d’être en « couple ». 

Le vrai couple s’engage !

Bena Kasaï

Auteur-Écrivain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s