Les principes de la vie

Le commencement de la vie, c’est la naissance. Ainsi, le premier principe de la vie est de naître.

Nous naissons après quelques mois de fécondation, une fois à l’accouchement, nous sommes déjà assez vieux pour mourir. Ainsi, la mort est le deuxième principe de la vie. Nous naissons un jour, et nous partirons également un jour, mais entre-temps, il y a votre vie, votre histoire et ce que vous laisserez derrière vous.

La vérité est que tout Homme naît en étant mauvais, car c’est sa nature. La première fois que vous avez menti, c’était naturel. D’ailleurs, jusqu’à présent personne ne vous a jamais appris à mentir car c’est naturel. La jalousie, l’envie, la rancune, toutes ces choses ne s’apprennent pas. Elles sont naturellement dans l’Homme, car la méchanceté est sa nature première depuis sa naissance.

Au lycée, les lycéens doivent respecter le règlement intérieur, qui dicte la ligne de conduite. C’est le comportement à adopter pour rester longtemps dans l’établissement, afin de réussir et construire son avenir. Cependant, un manque aux règles de l’établissement peut conduire à un conseil de discipline, et une exclusion définitive.

Il en est de même dans la vraie vie.

Avant de dire que nous sommes français, belge ou canadien, nous sommes d’abord des terriens. Cette terre à un créateur, et elle appartient à quelqu’un. Nous devons donc respecter ce créateur, ses principes et ensuite les lois de nos pays respectifs.

Les principes de la vie consistent à respecter les règles de la vie, sous peine de vivre une vie pleine de tunnel sans fin.

Je m’explique…

Dans les écritures bibliques, plus précisément dans le livre d’Exode au chapitre 20, se trouvent les dix commandements qui ont inspiré les lois du monde entier.

Parmi ces nombreuses lois, on y retrouve les règles suivantes :

• Tu ne tueras point.

• Tu ne commettras point d’adultère.

• Tu ne déroberas point.

Nous connaissons la déclaration universelle des droits de l’homme ainsi que les différents codes de la route, du travail et du commerce. Les lois bibliques ont fondamentalement inspiré nos législateurs.

Pour pouvoir vivre ensembles, nous devons respecter des lois sous peine de prison. Mais tous nos actes ne sont pas condamnables par les lois des hommes.

Nous vivons une époque encore plus intense où les Hommes au nom de toute sorte de liberté, n’aiment pas qu’on leurs disent ce qu’ils doivent faire. Au nom de la liberté, on ne peut plus rien leurs dire. 

Ce discours populaire, je suis libre de faire ce que je veux, car c’est ma vie, ce sont mes choix, même si je ne les assume pas toujours, mais je suis libre ! 

L’homme sans discipline court à sa perte.

L’Homme meurt faute de ne pas connaître l’importance du respect des principes de la vie.

Et les lois de ce monde ne condamnent pas tout. Mentir, boire jusqu’à s’enivrer, fumer jusqu’au cancer, coucher avec une prostituée, les orgies, la pornographie, la jalousie, l’échangisme, l’homosexualité, le lesbianisme, la zoophilie, les avortements, la théorie du genre, la pratique de toutes ces choses ne vous emmènera pas en prison. Cependant, vous faites de votre vie une prison en faisant toutes ses choses.

Très peu vous le diront, mais rejeter les principes de la vie vous amènera à vivre un enfer et le dégoût de la vie.

Cela crée un vide en chacun, et chacun comble ce vide à sa façon. Voilà pourquoi toutes ces choses vous arrivent.

Si ce texte ne vous parle pas, c’est tout de même la vérité.

Le vrai bonheur n’est pas ailleurs que dans le respect des principes de la vie.

Reconnaître que l’homme doit vivre selon les principes de la vie et non selon ses propres règles.

Bena Kasaï

Auteur-Écrivain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s