L’origine de l’adultère

Vos idées ne sont plus fixes, elles changent.

Elles changent en fonction de la personne que vous avez en face de vous, elles changent en fonction de l’amour que vous lui portez, de la considération que vous avez à son égard, puis surtout de son discours et de ses actes.

L’origine de l’adultère naît de notre conception du couple ou d’une relation, (rappelez-vous, l’homme associé à la pensée commune…)

Ce que tout le monde pense est facile à croire. Parce que tout le monde le pense, et que tout monde le dit, et bien c’est forcément vrai.

« Les Hommes sont tous les mêmes ?! »

Éternel débat … Le croyez vous vraiment !?

Si c’est le cas alors vivez pleinement avec cette idée là, n’attendez rien de l’Homme, cela vous évitera sans doute d’être déçu(e)s.

Mais si au fond de vous, malgré la pensée commune vous espérez encore, alors il vous faudra absolument changer de mentalité et de caractère. Cessez de penser comme tout le monde, vous êtes ce que vous êtes.

L’adultère naît d’une simple pensée, d’une idée profondément enfuie en nous comme une tumeur qui au départ, infîme et sans que personne ne puisse en soupçonner l’existence, elle grandit en vous ou parfois juste à côté de vous. Et parce que vous grandissez avec une idée, votre attitude traduit physiquement vos pensées.

Alors il est possible d’inviter l’adultère juste en acceptant l’idée. À force de penser une chose tellement forte, notre comportement adopte ces pensées là. L’influence de la pensée est inimaginable. Les traitements placebo en sont la preuve.

  • Le mauvais choix

Faire un mauvais choix est une des grandes portes à l’origine de l’adultère. C’est souvent trop tard lorsque l’on s’en rend compte qu’il ou elle ne nous correspondait pas. “Je me suis mis en couple parce qu’il ou elle était au bon endroit au bon moment, et voilà…”

“A un moment donné, l’âge avançait et voilà c’est tout !”

L’adultère justifié par les mauvais choix…

  • Le changement

Il ou elle a changé, ce n’est plus comme à nos débuts… Avant, il m’offrait des roses, il me donnait de son temps… Avant, elle me faisait des petits plats et était aux petits soins pour moi, puis il ou elle a pris du poids, nous sommes devenus distants puis comme des inconnus et lorsque nous devenons des inconnus, l’adultère devient une évidence. Depuis que nous avons des enfants, nous n’avons plus le temps pour nous deux.

L’Homme a du mal à se contenter de ce qu’il possède, toujours là à regarder au dessus de l’épaule si une paire de fesses est plus bombée qu’une autre “parce que l’Homme a toujours des raisons”.

L’adultère justifié par les changements.

  • La chaire faible

Il ou elle est en couple. Globalement tout va bien. Mais à la moindre opportunité, au moindre contact il ou elle succombe, au moindre snap, au moindre regard, le moindre “salut ça va?” est traduit par un appel de phare instable parce qu’il ou elle aime le sexe. Ce qui est normal, non ?!

Aujourd’hui l’échangisme officiel ou non officiel est censé mettre du piment dans votre relation. Cette pratique est censée dynamiser votre couple, l’Homme aime dire qu’il est fort uniquement lorsque cela l’arrange. Je suis un homme fort, une femme forte, mais au fond quelle faiblesse !

L’adultère justifié par “la chaire est faible”.

La pensée de l’Homme est ce qui conduit sa vie, de telle façon vous pensez, de telle façon vous vous comporterez. L’adultère est l’un des actes qui détruit le plus l’Homme et ses relations.

Tout à une origine, tout part de votre pensée.

Dites nous que pensez-vous vraiment de la fidélité ?

L’origine de l’adultère.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s