Messages subliminaux

« Tout va bien ! » Les gens aiment dire que tout va bien, certains le disent avec le sourire, alors que d’autres sont incapables de le dire les yeux dans les yeux.

Mais ils assurent ne plus vous en vouloir du tout, que la page est tournée, et que tout ce qu’il s’est passé fait partie du passé.

L’homme est certainement né avec l’hypocrisie, parce que personne ne lui a appris à l’être. La communication est un des plus grands problèmes de l’homme, car il est nettement plus facile de faire croire qu’on a remis les scores à zéro, plutôt que de dire la vérité.

Ainsi, le parfum de l’hypocrisie est devenu cet oxygène que l’on respire.

La vérité, c’est que personne ne peut voir le cœur de l’autre, personne ne peut évaluer sa douleur, ni la profondeur de ses blessures.

Par-dessus tout, dire que tout va bien, est la meilleure façon de masquer la noirceur de son cœur. Une manière de ne pas tourner la page, d’être conduit par un projet vendetta.

Un message subliminal est ce message camouflé, que vous adressez indirectement à une tierce personne, parce que vous êtes profondément déçu. Vous êtes probablement touché, blessé, mais surtout trop lâche, pour en discuter avec la seule et unique personne concernée.

Alors cela devient soudainement un problème public. Vous préférez vous exprimer sur Twitter, Facebook, Instagram, mettre une photo sur WhatsApp pour rendre cette personne jalouse, dans le but d’attirer son attention ou de nuire à sa réputation.

On communique ses peines au public, sauf à la personne concernée.

Les vendettas du monde d’aujourd’hui, se nourrissent de l’opinion publique via les messages subliminaux, convaincus que les choses vont changer de cette façon. Mais cette façon de communiquer n’est pas toujours la bonne.

Nous nous étions pourtant pardonnés mutuellement, nous avions mis les choses au clair. Elle m’avait dit que le passé est passé, que tout va bien, mais elle a menti. La plupart des gens mentent et sont trahis pas leurs actes, leurs mots, leurs écrits.

Les experts en lâcheté, usent et abusent des messages subliminaux.

On préfère que tout le monde sache, plutôt que de souffrir en silence. On préfère l’opinion publique, plutôt que d’affronter la réalité.

Elle n’avait pas tourné la page, elle avait toujours la rage, et s’est mise à user puis abuser de messages subliminaux.

Cela n’a en rien amélioré la situation, bien au contraire.

Cela crée de la distance, et fini par faire de nous des inconnus qui se connaissent très bien, mais qui s’ignorent pour la paix de chacun.

Se dire les choses en face comme il faut se les dire, tue l’hypocrisie et vous permet d’aller bien. Non seulement en paroles, mais surtout intérieurement, ainsi vos actes suivront.

Quelqu’un peut penser que sa conduite est bonne, et pourtant, elle conduit à sa perte. Tu peux rire et en même temps souffrir dans ton cœur.

Le plaisir que procure l’action d’envoyer des messages subliminaux, ne dure jamais qu’un temps. Cette joie se change en tristesse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s