Veux-tu m’épouser ?

Il y a des questions qui doivent être posées, il y a des questions qui ne peuvent rester sans réponse, il y a des réponses qui changent votre vie pour toujours.

Avant de faire un choix, nous avons toujours l’embarras du choix. Certains ce sont perdus dans leurs embarras pendant que d’autres n’espèrent plus.

Homme comme Femme , nous jouissons d’une cote de popularité, ces années où tout le monde vous désire, tout le monde vous veut.

Nous parleront du contentement, certains ont parfois cette illusion étrange, que choisir de se contenter toute sa vie d’une seule et unique personne n’est plus envisageable.

Soyez prêts à dire non. Soyez prêts à assumer votre choix. Soyez prêts à vous battre pour votre propre décision, à dire que vous n’êtes pas intéressé(e)s, prêts à dire « je suis déjà engagé(e) », prêts à dire « c’est elle ! C’est ma Femme! »

Ce n’est pas qu’une simple question, sinon tout monde l’aurait posée. C’est une question des plus importantes, il faut du courage pour la poser car elle donne une véritable direction à votre vie. C’est une fierté et un profond respect envers la Femme à qui elle est posée et envers la famille dont elle est issue.

On ne retire pas une femme de sa famille sans lui donner son titre honorable d’épouse.

Messieurs, avant de poser votre genoux à terre, réfléchissez. Ne prenez pas cela à la légère, ne faites pas votre demande parce qu’elle insiste ou parce que Madame a vu une vidéo comme on en voit de plus en plus aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Ne vous sentez pas forcés de lui faire cette demande, réfléchissez. Faites fonctionner vos méninges parce qu’il s’agît ici de votre vie. Oui, vous lisez bien il s’agit de votre destin, votre destinée.

Si aujourd’hui l’importance de l’engagement ultime et unique n’est plus, c’est parce que quelque part nous avons mis la charrue avant les bœufs.

Nous avons déjà des enfants, nous vivons ensemble depuis 6 ans, alors à quoi bon ?! En quoi une alliance ou une demande en mariage changera nos vies?

À quoi cela sert de dépenser de l’argent inutilement pour un mariage? Dans ce cas, il vaut mieux l’investir dans une maison.

C’est un discours légitime que je respecte, mais je n’ai pas besoin de vous connaître particulièrement pour savoir qu’au départ vous ne pensiez pas comme vous pensez aujourd’hui.

Sûrement qu’un jour vous avez vu ou vécu une situation, vous avez pris une décision qui ensuite est devenue une conviction.

Et cette conviction est aujourd’hui votre vie, mais tout est partit d’une décision prise ou imposée.

Je ne le dirais jamais assez, tout le monde n’est pas fait pour l’engagement ultime, tout simplement parce qu’il est devenu insignifiant pour X raisons et cela sera toujours soutenu par X arguments.

Si vous n’êtes pas prêts à tout faire pour la rendre heureuse, faites marche arrière. Passez votre chemin, ne lui faites pas perdre son temps et ne perdez pas le vôtre.

Si l’amour est un risque, alors prenez-le !

Si vous n’êtes pas en admiration devant elle, alors ce n’est pas elle.

Ce jour-là, je me suis levé avec une boule au ventre, je lui avait tellement chanté que les demandes romantiques n’étaient pas mon truc qu’elle avait fini par accepter cela.

D’habitude plein de maîtrise du stress, ce jour-là ce n’était pas le cas. Mon cœur battait trop fort d’admiration devant elle.

J’ai pris mon courage à deux mains, j’ai pris ma décision, j’ai posé mon genoux à terre, et tout est sortit naturellement …

« Tu es devenue si importante, si précieuse à mes yeux. Indispensable dans ma vie, je t’ai observée, et par dessus tout, je t’aime. J’aimerais que cela dure pour toujours, veux-tu me faire l’honneur de devenir ma femme Veux tu m’épouser ? »

-« Ouiii ! »

Et là, c’est le soulagement. La pression se relâche, elle a dit OUI.

C’est ici que notre histoire commence.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s