Le R de regarder devant

La lettre R de regarder devant 

De nos jours, il est plus facile de recommencer avec une personne que l’on a aimé tellement fort, en pensant qu’elle a changé. On essaie par tous les moyens de se convaincre qu’il n’est plus le même, alors que l’on connaît pertinemment la vérité au fond de nous. Rien a changé, c’est juste notre peur de finir seul, notre flemme de tout recommencer et de repartir à zéro.

Les gens aiment dire que tout le monde a le droit à une seconde chance, mais très peu voudrons réellement être votre seconde chance.

En effet, les femmes ont souvent plus de mal à tourner la page, sans doute parce que lorsqu’une femme aime un homme, elle l’aime vraiment. L’amour est déjà naturellement en vous, il met un certain temps à se manifester, parce qu’il se construit avec le temps et attend simplement d’être réveillé par la bonne personne. Une fois présent, il change complètement la vie.

Messieurs, la difficulté pour nous est dans le contentement, car avant de faire un véritable choix, nous avions l’embarras du choix ou l’habitude de discuter avec plusieurs femmes. L’erreur est de s’engager sans faire le tri, s’engager en gardant certains numéros dont vous connaissez les possibilités sexuelles.

Une histoire n’est belle que lorsqu’a deux vous avez la volonté qu’elle le soit.

Je me souviens qu’a la FAC, mon téléphone sonnait toutes les cinq minutes tel un homme d’affaires sans argent.

J’ai grandi avec des soeurs, et c’est naturellement que j’étais souvent entouré de filles, j’étais sociable et surtout comme un poisson dans l’eau en leur présence. Mon téléphone était un véritable centre d’appel, mais j’ai dû tirer un véritable trait sur toutes ces choses et regarder à présent devant moi. Alors je ne dis pas de ne parler avec personne, mais d’être sincère avec vous-même, ne pas garder de relations ambiguës.

Certains ne s’aiment que le jour de leur mariage, pensant que cette dose d’amour suffira pour toujours. L’être humain a besoin de savoir si l’amour est toujours là quelle que soit la saison, même avec une bague de Fiançailles, ou avec une Alliance au doigt. L’amour se nourrit et aura toujours besoin de l’être.

Aujourd’hui est un souvenir que demain il vous faudra encore nourrir.

Ouvrez bien les yeux, regardez les choses différemment. Sortez de la pensée commune, car pour avancer, vous ne pouvez plus penser et vivre comme tout le monde.

Il est vital d’apprendre à se connaître, savoir ce qui est bon ou mauvais pour vous-même. N’ayez pas peur de vous découvrir, et encore mieux, livrez vous à la personne avec qui vous voulez partager votre vie entière.

L’amour qui dure toute la vie est celui qui souffre d’amnésie.

Personne ne peut changer le passé, ni ce qui s’est passé avec ou sans vous. Vous n’avez pas d’autre choix que de trouver la force ensemble de regarder devant vous afin de laisser une fois pour toutes, le passé derrière vous.

Bena Kasaï

Auteur-Écrivain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s