Nouveau départ

Un des secrets de la réussite, est d’être capable d’oublier ce qu’on à déjà accompli, pour ne pas s’endormir sur ses lauriers, devenir orgueilleux, voire égocentrique. Mais c’est aussi oublier ses échecs, pour ne pas engendrer la crainte et la peur.

Chaque jour se renouveler, chercher encore quelque chose de nouveau en soi.

Nous avons tous besoin d’avancer dans la vie et le changement, la nouveauté y contribue énormément.

L’Homme aime ce qui est nouveau, nouvelle paire de chaussures, nouvelle paire de seins, nouveau sac à main, nouvelle paire de fesses…

L’Homme est constamment à la recherche du changement, du renouvellement de son apparence extérieur, parce qu’il est convaincu que ca contribue à son bien-être, à son assurance, à sa confiance.

Et c’est vrai que lorsque je sors de chez mon coiffeur avec un dégradé, j’ai l’impression d’être quelqu’un. J’ai ce sentiment d’être l’homme de toutes les situations. Lorsque j’ai une nouvelle paire de basket, ma démarche change et l’estime que j’ai de moi augmente parce qu’extérieurement, j’ai amené du changement.

Mais le changement extérieur n’est qu’éphémère, il n’est qu’illusoire.

Il ne dure qu’un temps.

Un nouveau départ doit naître en vous, de l’intérieur. En effet, vous pouvez tout changer, vos vêtements, vos attributs, vos amis, votre coupe de cheveux, votre job, mais si votre coeur est mauvais, même après un relooking, il sera toujours aussi mauvais.

Il y a très peu, de recherche de nouveauté intérieure, de nouvelles limites fixées. Trop peu cherchent à oublier le passé, le mal qu’on a pu leur faire. Mais encore, prendre l’habitude d’être à l’heure, prendre des nouvelles des autres, prendre soin de ceux qu’on dit aimer. Arrêter de critiquer, moins parler, moins promettre et agir plus, voilà pourquoi l’homme du futur est de plus en plus beau extérieurement, mais intérieurement de plus en plus méchant, pourrie et vide.

Nos relations sont catastrophiques, parce que, constamment nous préférons avoir de nouveaux tee-shirts, plutôt qu’une réelle volonté de changer nos cœurs.

L’égoïsme est notre allié, ainsi, nos cœurs sont dure, parce que le passé n’a pas été tendre avec nous.

Mais nous ne pouvons constamment reprocher au passé d’exister.

Prenons un nouveau départ, prenons une nouvelle décision, seul ou en couple, prenons notre destin en main. Cessons de vouloir changer les autres, changer les choses, sans jamais changer soi-même.

Oubliez vos victoires, oubliez vos défaites, pour continuer à écrire votre histoire.

Que chaque jour, soit un nouveau départ.

Bena Kasaï

Auteur-Écrivain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s