Le A de Apprendre à aimer

Pour commencer, je dirais qu’il faut saisir l’importance de votre création. Que votre créateur vous à fait avec tout son Amour, et vous l’a transmis. Cela dit, ne réveillez pas l’amour avant qu’elle le veuille.

J’ai appris à m’aimer en étant seul face à moi-même, face à mes erreurs. J’ai appris à me connaître, et j’ai fait la paix avec moi meme.

Vous devez aimer la personne que vous êtes aujourd’hui, pas celle que vous avez été hier, ni celle que vous voudriez être demain.

Ne pensez pas que votre âme-sœur viendra avec une double dose d’amour, une pour vous, pour que vous puissiez vous aimer et une autre qui est son amour pour vous.

S’aimer soi-même avant tout, est le chemin de l’amour.

En effet, j’ai été surpris de constater que les personnes à qui on reconnaît leur beauté extérieure, sont ceux qui ont le plus de doute sur eux-mêmes. Ces personnes ont estime et une confiance en eux très faible.

Être en couple, c’est accepter de former un nous, pour certains, c’est évident, mais pour d’autres beaucoup moins.

Le déséquilibre en Amour, c’est d’être seul à vouloir former un couple, l’individualisme doit disparaître. Mais souvent, on s’y refuse volontairement ou inconsciemment, par habitude d’avoir toujours été seul.

« Je n’ai pas envie de rendre de comptes, j’ai toujours tout fait tout seul. »

On a tous sûrement déjà dit, ou reçu un « Je t’aime », sans en connaître véritablement la profondeur.

Aimer est bien plus qu’un sentiment, aimer est déjà un engagement.

Aimer, veut dire que je t’aimerai encore à notre première dispute, et toutes les fois, où nous ne serons pas d’accord.

Je t’aime veut dire que j’irais jusqu’au bout avec toi, et non jusqu’à ce que j’en croise une autre plus charmante que toi.

Je t’aime veut dire attendre, comprendre ou du moins essayer, aimer est un contrat à durée indéterminée. C’est donner de son temps, aimer, c’est donner sa vie.

Certaines déceptions s’expliquent lorsque vous accordez du temps à une personne, en vérité, vous lui offrez votre vie, car la vie est dans le temps.

Voilà ce qui explique le langage de certaines personnes après une rupture, lorsqu’ils disent « Elle était toute ma vie”.

Ne perdez plus votre temps, mais gagnez le en apprenant a vous aimer, en pesant vos mots, au risque de vous retrouver confrontés face à vos propres déclarations.

« Mais tu m’as dit que tu m’aimais ? !

Comme pour dire que l’on s’attendait au respect de ce petit, mais si grand mot.

Aujourd’hui, on y croit plus, ce mot dont beaucoup d’entre vous sont devenu insensibles, car ce mot vous a été adressé abusivement, sans le respect et la considération qui lui est dû. ”Je t’aime”

Aimer est une volonté d’accepter une personne telle qu’elle est maintenant, et de supporter ces défauts. Aimer prend du temps, tel un château de cartes, et lorsque tout s’effondre, on a plus envie de tout recommencer.

Aimer s’apprend véritablement, et le plus sincèrement possible. Sachez que vous pouvez aimer une personne sans qu’elle se sente aimer, car en amour, chacun a son langage, le but étant de trouver celui de l’autre.

C’est celui-là le véritable sens de l’amour.

Dire je t’aime ne suffit pas, mais tes actes me suffisent.

Il s’agit là d’une volonté de marquer à vie la personne que l’on a choisi d’aimer chaque instant, et toute la vie.

Ma vision de l’amour, c’était savoir parler aux femmes, alors j’ai naturellement appris à leur parler. Lorsque certains hommes vous parlent, leurs paroles sont comparables à du miel qui coule encore et encore. Bien heureusement, le miel ne suffit pas, on ne peut pas aimer sans le démontrer, on ne peut pas aimer sans donner. C’est ainsi que j’ai découvert la puissance de la démonstration, et depuis, je parle toujours un peu, mais j’abuse de démonstrations.

Bena Kasaï

Auteur-Écrivain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s