Les opportunistes

J’ai longtemps pensé que les gens s’engageaient par amour, que l’amour était la seule et unique raison d’une union durable, que nous devions aimer cette personne avant tout et plus que tout.

Aujourd’hui et depuis un bon moment maintenant, ce n’est plus du tout le cas. En effet, une nouvelle race sévi, les opportunistes.

Lorsqu’on comprend l’origine du mal, cette catégorie de personnes à toujours exister. Elle a depuis grandi, et aujourd’hui elle se diversifie énormément dans le but de détruire l’Homme, et la volonté que Dieu a pour celui-ci.

Les hommes et les femmes ne croient plus en l’amour, alors ils pensent à leurs intérêts.

Ainsi, l’amour est devenu un moyen d’arriver à leur fin.

J’ai besoin de quelque chose, alors je t’aime pour l’obtenir. Nous atteignons des niveaux de sadisme sans limite et sans respect.

Est-ce que tu m’aimes, ou tu vois juste en moi ta naturalisation, ta sécurité financière, le fait de ne plus être seul. Tu m’aimes, ou tu veux juste un père pour ton fils.

Les opportunistes sont souvent ces belles personnes qui nous plaisent et nous séduisent, mais qui ont un plan bien préparé derrière la tête. Rarement, leurs défauts et leurs passés sont évoqués, l’image est travaillée de sorte à ce que rien de mal ne puisse paraître. Ils ont une très haute opinion d’eux-mêmes, dans le seul but d’arriver à leur fin.

L’amour qui rend aveugle est l’essence même des opportunistes, elle te parlera plus du mariage, que de ses sentiments, il te parlera plus de ton héritage que de tes yeux. Il ventera ta beauté et les bébés que vous ferez en espérant avoir la nationalité au travers du nouveau-né, je t’aime, mais pour un but précis.

Quand tu lui dis que tu l’aimes, il te répond toujours moi aussi, avant les paroles sans les actes démasquaient les opportunistes. Mais maintenant, ils utilisent les paroles plus les actes afin d’obtenir ce qu’ils veulent en blessant, en détruisant et en achevant une personne. Ils se servent de l’amour et de la naïveté d’une personne, les opportunistes ne vous aiment pas, ils se servent de l’amour.

Parfois, c’est juste un pari, une envie d’assouvir un besoin sexuel, prouver à tout le monde que vous pouvez aussi vous engager. Montrer à tout le monde que moi aussi, quelqu’un m’aime, alors vous êtes également un opportuniste.

Ne pensez pas qu’il vous aime parce qu’il vous l’a dit, soyez en convaincu parce qu’il vous le fait vivre.

Je pensais que nous étions sur la même longueur d’onde, je pensais qu’on était d’accord, je pensais que tu m’aimais.

Il y a hélas, trop souvent de différences entre ce que l’on pense et ce que l’on vit.

Que toutes nos réflexions, vous amènent à vous poser les bonnes questions, briser les tabous, les non-dits.

Je ne m’ouvrais pas parce que j’avais peur. S’il y avait une chose avec laquelle je refusais que l’on joue, c’était mon coeur, parce que je n’en ai qu’un, alors j’ai le droit, j’ai l’obligation, l’exigence de savoir à qui je le donne.

Dit moi pourquoi tu m’aimes ?

Bena Kasaï

Auteur-Écrivain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s