Pourquoi je l’aime

Je souris toujours avant d’essayer de répondre à cette question.

J’étais avec elle lorsque j’ai croisé mes collègues, qui n’ont d’ailleurs pas manqué à tarir d’éloges à son sujet.

  • Elle est bio ! 
  • Tu as fait un bon choix, tu as bon goût !

  • J’ai perdu la tête, qui est cette créature ?

  • Tu n’as pas besoin de regarder ailleurs, toi, tu as tout ce qu’il te faut.

  • Je comprends mieux pourquoi tu es calme au travail.

Inutile de préciser que ces réactions viennent des mes collègues masculins, et à vrai dire… je n’ai pas vraiment compris chacun de ces commentaires, mais je dois avouer qu’elle est bio !

Cela dit, le physique est généralement la première chose sur laquelle l’homme et la femme s’arrêtent.

Que personne ne vous mente. 

Après les avoirs calmés, je leur ai dit que je ne suis pas calme parce qu’elle me plaît.

Des belles femmes vous savez bien qu’on en croise tous les jours et à chaque coin de rue. Elles sont là, les unes plus belles que les autres, et ce n’est donc pas ce qu’il manque. 

Une belle femme n’est pas la garantie de la fidélité, beaucoup d’hommes et de femmes, vivent avec l’idée que l’herbe est toujours plus verte ailleurs que chez eux.

En effet, la fidélité c’est refuser toutes les autres opportunités, oui, la fidélité est un choix.

Et pour ma part j’ai plus de valeur qu’une simple partie de jambes en l’air, je vaux plus que ça.

La vérité, c’est que je suis moi lorsque je suis avec elle, je n’essaie pas d’être quelqu’un d’autre. Comme au début de la plupart des relations, je ne fais pas semblant d’être cool ou love pour qu’elle m’aime, je suis moi et je ne cache pas mes défauts, bien au contraire. Je n’ai jamais été aussi à l’aise, et ça, notre complicité, notre feeling, c’est ce que nous avons de plus précieux. Je sais que je ne serais jamais aussi proche avec une autre personne et quelle qu’en soient ses mensurations.

Je pense profondément que l’abstinence jusqu’au mariage est très importante, mais je me suis rendu compte que personne ne me croyait vraiment lorsque je disais que ma meilleure amie et moi attendions le mariage. Alors j’ai compris qu’il valait mieux la jouer discret, il faut parfois garder certaines choses pour soi, pour ne pas se laisser décourager.

Je n’avais pas besoin de les convaincre, je suis seul à savoir pourquoi je l’aime.

Par ailleurs, entre elle et moi, je suis le plus drôle, mais elle me fait tellement rire qu’on dirait moi. Parfois, je la regarde et je souris simplement parce que je me rends compte de la grâce que j’ai, d’être avec une telle femme. Je me rends compte de l’importance qu’elle a dans ma vie, et aussi du rôle qu’elle s’apprête à jouer.

Je n’ai pas peur de lui dire ce que je ressens, parce que je crois que chaque relation se nourrit de sentiments, de ce que vous ressentez, ce que vous voulez bien partager et exprimer.

L’amour se nourrit de ça.

L’amour n’est pas fait pour rester dans un coeur. ”Devine combien je t’aime“, non, l’amour est bel et bien fait pour être donné.

L’amour naît pour grandir, je me rends compte de ces effets, lorsque je suis à ses côtés.

Je ne suis pas un opportuniste, car comme elle, je n’ai que mon coeur à lui offrir et un avenir à construire. Je ne suis pas un indécis parce que je sais exactement ce que je veux et qu’elle seule me suffit. Amoureux sans excès, lucide et tellement protecteur de ma relation, qu’aucune autre femme du passé ne pourrait me faire changer d’avis.

Conscient que demain tout peut s’arrêter, alors demain devra compter sur moi et ma détermination. Comme le dit Gary Chapman, il est probable qu’aucune relation n’exige autant de déterminations dans tous les domaines, que le mariage.

La première fois que l’on s’est vue, après m’avoir écouté attentivement, elle m’a demandé pourquoi moi, pourquoi tu m’aimes.

Je n’avais aucune réponse à ce moment-là, à lui donner, et je n’en ai encore aucune. Au jour d’aujourd’hui, je l’aime sans aucune raison valable de l’aimer, et je crois que c’est là, la plus belle des raisons.

Bena Kasaï

Auteur-Écrivain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s