Le M de Maîtriser ses émotions

Chaque couple dégage quelque chose de particulier, quelque chose qui est composé par leur état d’esprit, leur vision à eux, des choses de la vie, l’alchimie de leurs âmes. C’est parfois flagrant et surtout beau à voir. Il y a aussi ceux qui dégagent des ondes, plus que négatives.

On peut aimer une personne, et être fâché après elle pour X raisons, bouder, ne pas tellement avoir envie de lui parler à cause de sa remarque sur notre poids.

On peut être l’homme le plus excité, le plus heureux du monde, parce qu’elle a dit oui, être la plus heureuse des mariées parce que c’est enfin le jour J.

Nous vivons des choses qui engendrent tant d’émotions …

Cependant, il y a une rare catégorie de couple, (que je vous invite à devenir), qui peut se disputer sans le montrer à la terre entière. Vous ne le sentirez pas, vous n’y penserez même pas, jusqu’à croire qu’il ne se dispute jamais.

Ce genre de couple qui se marie, qui est heureux, et passe à autre chose sans en faire trop.

Mais comment font-ils ?!

C’est simplement parce qu’ils ont décidé de maîtriser leurs émotions !

Être conscient du ciel, mais avoir les deux pieds sur terre, c’est vital aujourd’hui de maîtriser ses émotions.

J’ai vu des personnes être dépassées par leur fiançailles, leur mariage. Ce changement de situation leur est monté à la tête, à en crier trop fort leur bonheur, car ils n’avaient aucune maîtrise de leurs émotions.

Beaucoup trop de personnes mettent la charrue avant les bœufs, l’amour avant la vérité, les noces avant les fiançailles. Penser être arrivés, alors que tout ne fais que commencer.

Le bonheur est allergique au bruit !

Cessez de vouloir faire savoir aux gens que vous êtes heureux, si cela est vrai, ne perdez pas votre temps à le dire, vivez-le, vivez simplement votre bonheur.

« Aujourd’hui ça fait trois mois que nous sommes marier »

« Mon homme, c’est le meilleur du monde »

« Je suis une femme comblée » 

Même si nous vivons dans un monde où on se marie le matin, pour divorcer le soir, on ose croire que votre choix soit le meilleur, le plus beau à vos yeux, mais s’il vous plaît, maîtrisez vos émotions.

Bien sûr qu’on espère votre bonheur, mais certains attendent aussi que vous vous cassiez les dents.

Le mariage n’est que le tout début d’une histoire, et j’ai vu des histoires ne durer que 6 mois. Ne passez pas votre temps à crier votre bonheur, de peur que vos émotions vous rattrapent. Et même s’il arrivait que votre histoire se termine, apprenez à maîtriser vos émotions, le scandale et le bruit n’ont pas changés.

Un jour, j’étais en désaccord avec ma fiancée, et bizarrement, j’ai reçu un message du passé. Vous voyez le genre de message sucré que vous envoient les revenants, les personnes qui essaieront toujours de prendre la température … ”Salut ça va ?! » 

 

À ce moment-là, ça n’allait pas dans mon couple, et c’est toujours à ce moment précis qu’on reçoit ce genre messages. Imaginez-vous, que je décide de partager mon mal-être, chose que beaucoup de personnes naïves font. Sachez que certains n’attendent que ça, et auront toujours une solution pour vous. (Tout problème a une solution, mais toutes les solutions, ne sont pas bonnes.)

Puis on finit par se justifier en disant, « mais ça n’allait pas entre nous à ce moment-là, et c’est pour ça que … » 

Maîtriser-vous !

Je lui ai donc dis que tout allait super-bien dans ma vie, et que je n’avais encore jamais connu un tel bonheur. Ne pas fermez seulement la porte, tournez à clé, afin de verrouiller la porte à double tour.

J’ai constaté avec beaucoup d’humour, dans divers échanges, qu’être en couple pour beaucoup, relève du miracle, plus que d’une évidence. De ce fait, certaines joies son dûs au fait qu’on y croyait plus. Ce qui explique parfois une exagération des émotions, une fois l’amour au rendez-vous.

Ne soyez pas impressionnés par ceux qui crient leur bonheur, et vivent pour le montrer à tout prix.

L’homme fait des efforts pour obtenir un certain nombre de choses, mais à du mal à les garder pour lui.

Inspirez-vous de ceux qui vivent ce bonheur, et se battent pour le garder.

Bena Kasaï

Auteur-Écrivain

Un commentaire sur « Le M de Maîtriser ses émotions »

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s