Trafic d’influence

La dissimulation du mal-être est devenue un art, tellement l’être humain à la capacité d’être extérieurement ce qu’il n’est pas intérieurement.

L’obsession de devenir influencer a certainement fait grandir l’ombre de ce qui pourrait en réalité lui nuire.

En droit, le trafic d’influence désigne le fait pour une personne de recevoir, ou de solliciter des dons, dans le but d’abuser de son influence réelle ou supposée sur une personne, afin qu’il prenne une décision favorable.

En effet, ce que tout le monde voit, est ce que nous voulons volontairement bien montrer. Mais ce que nous cachons, finira un jour ou l’autre par se voir.

Le nombre de personnages public atteint des records, c’est à se demander si l’anonymat est en voie de disparition. Les chiffres, les vues, sont devenus pour certains un objectif, une obsession.

”Je n’ai rien à dire, mais je veux qu’on m’écoute, je n’ai aucun message à véhiculer, mais je veux que l’on me regarde. J’ai un mal-être, j’ai des comptes à régler, une vendetta à orchestrer, alors j’ai besoin de plus de popularité. Un maximum de followers, de visibilité, pour enfin combler ce vide. En devenant un influencer, cela m’aidera à m’aimer et à me sentir mieux dans ma peau…

Je n’ai strictement rien à vous apporter, je n’ai pas de talent, mais regardez moi s’il vous plaît. »

Nombreux sont ceux qui n’hésitent plus à se donner une image, acheter des followers, montrer des photos forcées de leur bonheur, montrer leur entourage, leurs succès, montrés à quel point ils sont aimés. Toujours se servir de quelque chose pour dire quelque chose, a qui veut quelque chose.

Plus j’ai de visibilité plus j’ai de “l’influence”, certains sont plus passionnés par l’influence, que par l’essence même de l’influence qui est le message.

L’influence n’est pas une mode ni un style que l’on s’invente, trafiquer votre influence ne change ni votre personne ni ce que vous êtes à l’intérieur, au contraire elle vous expose.

L’influence est un message, plus qu’autre chose. Être influencer, c’est être véritablement passionné par le bien-être des autres.

Sans trafic, vous êtes ce que vous dites, mais par-dessus toute chose, vous restez des personnes simple de cœur et d’esprit.

Ne cherchez pas à combler un vide en voulant être connu, que votre message soit plus connue que votre personne.

Tu aimeras ton prochain comme toi-même, voilà ce qui est important.

Bena Kasaï

Auteur-Écrivain

Un commentaire sur « Trafic d’influence »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s