L’échec

L’échec est le fait de ne pas réussir, de ne pas obtenir quelque chose, ne pas rencontrer le succès dans ce que l’on entreprend. Voir une relation ne pas tenir la route, et subitement ou après tant d’années s’arrêter.

Personne n’aime en parler, parce qu’échouer ne valorise pas, personne ne se vente d’avoir échoué. Le fait d’échouer marque parfois notre cœur.

Il est difficile pour toute personne ayant des rêves, des objectifs, d’accepter l’échec et de s’arrêter là-dessus.

Cependant, il y aura toujours des effets et des conséquences dans l’échec.

C’est à vous de décider quel chemin vous voulez emprunter.

“Accepter l’échec est la première marche qui mène au succès”

Les conséquences

Il ne suffit pas, de bannir ce mot de son champ lexical, pour ne plus avoir à faire à lui. La naissance de la frustration que provoque l’échec, créer des personnes sceptiques, susceptibles, traumatisées. En effet échouer rompt avec la confiance en soi et celle que l’on doit accorder aux autres en affaires, amour, ect.

Parfois inconsciemment, mais souvent en étant bien conscient, celui qui échoue décourage ceux qui essaient certainement par peur de les voir réussir là où ils ont eux même échoué, c’est là, que le cœur devient noir, noir d’idées et dirigé par le vice et la méchanceté.

Il est tellement difficile de se regarder en face et d’accepter que tel, ou tel chose n’ai pas marché, alors voir d’autres réussir irrite ceux qui préfèrent se laisser submerger par les conséquences de leur propre échec.

Si votre échec vous donne soif de voir les autres échouer, votre cœur n’est pas noir, vous n’en avez tout simplement plus.

Les effets

L’échec n’est pas une fatalité. Ce n’est pas une fin en soit, le véritable échec est d’abandonner, de ne plus y croire de ne plus espérer et surtout de ne plus croire en vous.

Savoir rebondir, refuser de s’apitoyer sur son sort, car l’échec est comme la mort, il fait parti de la vie, mais vous respirez encore cela veut dire que tout peut encore changer.

Essaie encore …

Encore, est ce mot qui permet à ceux qui ne cesse de l’employer, d’y croire et de se l’appliquer, de trouver la force de tout recommencer. Encore, nous corrige nous permet de voir nos erreurs en face, pour ne plus les reproduire.

Encore, nous fait dire plus jamais ça, que cet échec n’était qu’une étape, une préparation à gérer avec humilité ce qui nous est destinée au temps convenable.

Encore, est cet encouragement à fournir un effort, il consolide notre persévérance, les vertus de l’échec sont de nous rendre plus fort, plus passionné, plus aimant.

“Les vertus de l’échec changent radicalement les personnes qu’il rencontre.”

Tout le monde peut échouer, ainsi en rester là où avancer est un choix.

Allez-vous continuer à subir les conséquences, ou les effets de l’échec ?

Bena Kasaï

Auteur-Écrivain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s