Entourages

Chaque parole que l’on prononce, chacune des paroles qui nous sont adressés, sont des graines plantées dans notre cœur, et cela, dès lors que nous les acceptons.

Elles influenceront tôt ou tard notre comportement.

L’amour, lorsque l’on prend conscience de son importance, doit être protégé de toutes nos forces et devenir notre priorité.

Il suffit très souvent d’un rien, pour qu’il n’existe plus rien.

J’ai vu des personnes goûter au bonheur, s’attacher à lui, bâtir une relation conduisant à vivre cet amour tant recherché. Leurs statuts avaient bel et bien changés, mais pas leurs comportements. Et c’est pourtant nécessaire pour vivre cet amour qui se veut éternel.

L’Homme est capable de détruire ce qu’il a construit de ses propres mains, à cause de son entourage.

L’entourage est cette graine, bonne ou mauvaise, qui lorsqu’elle pousse, l’apparition de ses fruits est inévitable.

Il y a toujours cet ami, cette relation qu’on considère beaucoup, difficile à rompre, à cause des années passées ensemble ou d’un tout récent feeling.

Vous persistez dans cette amitié, pourtant conscient que cette relation apporte constamment des plans ambiguë, une hygiène de vie opposée à la vôtre, ainsi qu’une autre façon de voir la vie.

Tant qu’elle le pourra, la mauvaise graine vous proposera de flirter le temps d’un instant avec votre ancienne vie, ou de vous inciter à mener une double vie, prétextant qu’une vie, on en a qu’une.

Contrairement à vous, la mauvaise graine n’a rien à perdre.

Malgré tout, vous pensez pouvoir gérer cette relation, en pensant avoir déjà fait le plus dur en vous engageant, ou en ayant des responsabilités, des enfants, vous oubliez que vous pouvez tout perdre si l’essentiel n’est plus votre priorité.

L’échec d’un grand nombre de relations, est dû au changement de statut, sans changement de comportement.

Il est clair qu’un changement de comportement est nécessaire. Chaque parole que vous prononcez, toutes celles qui vous sont adressées, sont des graines qui a force d’être arrosées par le temps, porteront des fruits que vous goûterez de toutes les façons.

Alors sachez vous entourer !

Le mariage n’est pas un mérite, il est ce que vous en faites.

Lorsque vous comprendrez que la vie à deux implique de couper certaines relations, qu’elle implique un changement de comportement, et que l’amour a besoin d’un entourage favorable à son évolution, car il se nourrit de bonnes graines, alors vos fils et vos filles auront les meilleur graines pour cultiver l’amour.

Entourez-vous de personnes qui ont quelque chose à perdre, et qui ont du respect pour l’amour. Ce genre de personnes qui sèment en vous de bonnes graines et vous transmettent la passion des choses essentielles.

Ce qui ne vous tue pas aujourd’hui, risque de vous tuer demain, sauf si vous avez un entourage qui vous pousse à avoir une meilleure attitude.

Bena Kasaï

Auteur–Écrivain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s