La tentation

Que vous le vouliez ou non, tôt ou tard l’amour qui vous unis, sera mis à l’épreuve.

Après avoir célébré votre engagement, place à la réalité.

Il y aura toujours un Homme qui voudra vérifier la sincérité, la profondeur de votre amour.

Essayer de voir s’il y a une faille, si c’est sérieux, pire essayé de vous convaincre, que vous vous êtes trompé de personne.

L’ombre de tentation apparaît lorsque vous êtes sur le point de prendre une décision vitale, c’est ainsi que beaucoup, jusqu’à la veille même de leurs fiançailles, de leur mariage cèdent et couchent avec un autre, ce n’est pourtant que l’ombre de la tentation. C’est lorsque vous êtes engagé, que la tentation est à son apogée, elle sera présente, belle et bien face à vous.

  • Alors comme ça, tu t’es engagé ?!

(Et bien, c’est ce que l’on va voir …)

C’est bien connue la tentation n’est pas très fan des célibataires, elle affectionne tout particulièrement les personnes engagées, cela fait plus de dégâts, plus de victimes et engendre des nouveaux tentateurs et tentatrices.

J’ai essayé de comprendre pourquoi la tentation fait autant de victimes.

(Voici 4 points)

  1. La tentation liée au mauvais choix, lorsque l’ont vous conseille de ne pas négliger vos critères dans le choix du partenaire, savoir ce que vous voulez, dès le début, d’être dur et ferme dans ce que vous voulez. Malheureusement, parce que le temps passe, le temps est long, vous devenez léger, trop léger dans vos choix.
  • Pourquoi tu es avec lui ?!
  • Parce qu’il est gentil …

  • Mais tu l’aimes, il te plaît rassures moi ?

  • Je ne sais pas, mais il est super gentil, je l’aime bien …

C’est nouveau maintenant, on s’engage par gentillesse, presque par pitié. La tentation ne fera qu’une bouchée de vous.

Engagez-vous par amour, parce que cette personne vous plaît, vous attire, parce que la tentation viendra toujours après et déguisé exactement avec l’ensemble des critères que vous aurez négligé. Malheureusement, face à la gentillesse bien qu’engagée, vous céderez.

  • Tu mérites mieux !
  • (…)

  • Votre silence à ce moment précis est un aveu, vous venez d’avaler la pire des graines de la tentation, c’est juste une question de temps et de répétition de mots, avant que vous ne cédiez.

    Vous pensez que votre alliance va vous sauver, qu’elle vous rendra invisible, qu’elle bouchera vos oreilles, que personne ne vous regardera. Détrompez-vous ! Votre engagement votre bague attirera et si votre alliance n’est pas scellée dans votre cœur vous la déposerez pour soulager votre conscience afin de céder encore à la tentation …

    1. La tentation au travail naît de la fréquence quotidienne passée avec ses collègues, de les voir, de passer du temps dans les différentes pauses, pause café, pause cigarette, pause-déjeuner.

    Ils savent tous que tu es marié(e), mais le lieu de travail n’est plus vraiment un lieu de travail. Combien de couple détruit, à cause du travail, quel sont les échanges que vous avez lorsque vous buvez un verre, qu’est-ce vous racontez, qu’est-ce que vous partagez, la tentation se nourrit de ce que vous confiez, si vous confiez vos problèmes la tentation réglera vos problèmes avec d’autres problèmes.

    Le lieu de travail est devenu une jungle, on ne s’habille hélas plus pour aller travailler, mais pour tenter.

    J’ai croisé une amie pensant qu’elle revenait de soirée, non elle était au travail.

    • Ah ok et bien bonne journée à toi !

    J’échangeais avec un ami, qui avec conviction me disait qu’il ne voulait pas que sa femme travaille, à cause de la tentation et qu’il préférerait la savoir à la maison. Je lui ai dit, tu sais, ne rien faire est une source de tentation, elle connaît tes horaires par cœur, et cela pourrait être pire !

    Sachez que la tentation raffole du lit conjugal. Le problème se trouve au niveau du cœur, de la pure compréhension de ce qu’est l’engagement.

    1. La tentation Celsius celle qui est liée à la température.

    Lorsqu’il fait froid, on ne veut pas se coucher seul, lorsqu’il fait chaud, on veut coucher avec le maximum, en été les problèmes commencent à partir de 17 degrés.

    L’effet du soleil, de la chaleur sur la peau, donne naissance à d’innombrables histoires qui commence par l’été dernier, la fidélité en période estivale est durement mise à l’épreuve et, est parfois menaçante, pour certains couple.

    L’engagement implique non seulement une réelle volonté de résister a la tentation, mais également et surtout un comportement, un état d’esprit pour vaincre la tentation.

    1. La tentation liée à l’instabilité de l’âme.

    La pensée commune est unanime tous les hommes sont infidèles, cette phrase est le calcium qui aide à faire grandir la tentation, qui n’est rien d’autre que le demi-frère de l’infidélité.

    Nous serons tous, chacun a notre niveau tenté mais nous ne céderons pas tous, mais cultiver cette pensée d’Oscar Wilde qui disait que le meilleur moyen de se délivrer d’une tentation c’est d’y céder, donne, à la tentation et l’infidélité une efficacité mortelle.

    On s’engage pour la vie, pas pour dire, j’ai été fidèle durant dix ou quinze ans, cela ne donne pas le droit ni l’autorisation de céder à la tentation. Si votre âme aime les aventures, vivez d’aventure, mais ne vous engagez pas, si vous faites le choix de vous engager, allez jusqu’au bout.

    Réjouissez-vous de votre engagement, mais soyez conscient et prêt à la suite de votre propre histoire. La tentation vous attend au tournant, maintenant vous le savez, c’est un des pièges phares de l’engagement.

    Bena Kasaï

    Auteur-Écrivain

    Répondre

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s