Double vie

Nous vivons une époque, où l’honnêteté perd de sa valeur.

En effet, être intègre, franc, obéir à un code moral, refuser le mensonge, le calcul et l’hypocrisie dans ses relations sociales et amoureuses, n’est plus vraiment une chose que l’on envisage.

Il y a tellement plus d’opportunités que nous offre cette vie en étants malhonnêtes, en trichant, en manipulant les autres, qu’on ne sais même plus ce que veux dire être honnête.

Beaucoup le disent, d’autres vous contaminent inconsciemment en disant avoir toujours étés honnêtes, mais en retour n’avoir récolté que des coups et des déceptions. Alors ils ont cessé d’être, à force d’être déçus.

  • L’honnêteté !? Ça ne paye pas !

Il est vrai que nous vivons entourés d’assoiffés par le beurre, l’argent du beurre et l’industrie, pourvu qu’ils aient tout et tout de suite.

On ne sait plus se contenter ce que l’on a, ou il est devenu difficile de s’en contenter, alors on s’invente une vie, jusqu’au jour où nos mensonges nous mènent à mener cette double vie.

Celui qui mène une vie honnête sera sauvé. Mais celui qui mène une double vie, se perdra dans l’une ou dans l’autre.

Tout par du cœur et des décisions intérieures que vous prenez.

Lorsque vous décidez de ne plus faire d’efforts pour votre couple, ne plus communiquer parce que vous estimez en avoir assez fait, votre silence, votre refus de clairement dire les choses qui vous tracassent, l’absence totale de communication, ne plus avoir cette volonté que vous aviez avant d’arranger les choses, c’est cela qui vous conduira consciemment à devenir l’ombre de vous même.

Tout commence par un jeu, en donnant un faux prénom, via un message inbox après avoir téléchargé une application et honteusement, souvent parce que votre femme est enceinte, c’est là que tout commence, c’est aussi au travers de toutes ces circonstances que se révèle en vérité votre vraie nature.

Une fois, deux fois, puis trois ans que cela dure, l’Homme est celui qui dans son orgueil peut détruire ce qu’il a bâti de ses mains, oubliant que tout se sait un jour et que la culpabilité est encore plus têtu que votre double vie.

Le péché rend aveugle, faible et négligeant, c’est pourquoi, d’une manière ou d’une autre, c’est comme un enfant que l’on vous attrapera la main dans le sac.

Êtes-vous vraiment ce que vous prétendez être ? Une personne intègre, franche, qui obéit à un code moral, refusant le calcul et l’hypocrisie dans ses relations sociales et amoureuses ?

Ou alors, vous êtes ce que vous ne dites pas… Forcément, l’avenir lui, nous le dira tôt ou tard.

Ce n’est qu’une fois arrivé au travail que mon collègue s’est rendu compte qu’il avait laissé son téléphone à la maison…

Ce que vous redoutez est certainement ce qui doit arriver.

Bena Kasaï

Auteur-Écrivain

Un commentaire sur « Double vie »

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s