Je ne l’aime pas comme toi

Le réflexe de tourner la page en s’engageant dans une autre relation, est certainement ce qui a conduit l’homme et la femme à vivre leurs plus grands maux d’amour.

Certaines séparations prennent du temps, certaines blessures ne s’en vont pas du jour au lendemain, voir jamais.
La raison a très souvent une longueur d’avance sur le cœur, ainsi, beaucoup trop de mariages, beaucoup trop de relations et énormément de couple ne sont que des pansements en attendant d’oublier.

Il suffit de faire semblant une fois pour en prendre l’habitude, mentir ou maîtriser ses émotions, jusqu’à ne plus rien ressentir, est le piège dans lequel beaucoup ont inconsciemment décidés de vivre.

Lorsque se mentir devient une vie, l’amour devient un prétexte pour ne pas finir seul.

Elle n’a sûrement pas su comment refuser sa demande en mariage, tant ce rêve lui semblait bien lointain…
Dans l’euphorie, elle a dit oui.

Parce qu’il est possible de développer des sentiments à partir d’une demande en mariage et croire en leurs profonde sincérité, alors qu’en vérité, il ne s’agit que d’un rêve, d’une envie que l’on veut à tout prix réaliser.

Pour cela, il n’y a pas besoin de réels sentiments, il suffit simplement de savoir dire, je t’aime et la magie des premiers jours donne un alibi parfait au bonheur, oubliant hélas, que la vie se nourrit de chaque jour d’amour.

Ainsi, le temps fait son travail, il change notre comportement ou plutôt il révèle simplement la nature de notre cœur et la raison pour laquelle on s’est engagé.

Beaucoup trop lâche pour admettre ses vérités, commettre une erreur est un moyen de s’exprimer en se partageant les tords pour ne pas être le seul responsable de la situation. C’est très souvent dans une volonté maladroite et malsaine de faire passer un message, que naissent les aventures.

C’est lorsque que l’on ne sait plus répondre à un “pourquoi tu t’es marié”, que l’on se rend compte que la vie nous a rattrapée.

C’est après toutes ces années que l’on se rend compte que les meilleurs acteurs sont ceux qui ne reçoivent jamais d’Oscar.

Sachez qu’avec le temps, le face-à-face est inévitable et la vérité est la chose la plus patiente au monde.

” Je ne l’aime pas comme toi… ”
” C’est mieux qu’on arrête là. ”

Le mensonge le plus mortel est celui que l’on s’inflige à soi-même, les insomnies, la nourriture, les chansons d’amour, tout y passera, mais rien n’enlèvera tout ce qu’il c’est passé depuis toutes ces années.

Comme un cycle, le réflexe de tourner la page en s’engageant dans une autre relation est certainement ce qui conduira toujours l’homme et la femme à vivre leurs plus grands maux d’amour.

Bena Kasaï

Auteur-Écrivain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s