L’italien

L’engagement ne change pas la nature d’un Homme, voilà pourquoi ceux qui nous aiment insistent pour savoir si nous sommes en train de faire le bon choix.
Il est vrai qu’en définitif l’avenir seul nous dira si cet amour est vrai, mais le temps perdu à une forte odeur de vie gâché.

Tout comme les feuilles tombées de leurs branches ne s’y accrocheront plus, ce parfum de temps perdu ne reviendra pas et j’écris dans l’espoir de nous faire gagner du temps.

L’italien ne naît pas Italien, il le devient… Pour les uns, il s’agit des conséquences du mauvais choix du partenaire, pour d’autres, il s’agit de fractures et de blessures pas cicatrisées qui les ont conduits à vivre sans cœurs, amputés de sentiments, sans plus ressentir ni émotion ni douleur. Et il n’y a rien de plus dangereux que d’aimer une personne qui n’a plus rien à donner.

Ce genre de personne n’est pas intéressée par vos sentiments, ce qui compte pour lui, c’est simplement l’effet que vous procure sa présence.

Pendant que vous êtes éperdument investi dans cette relation, il se nourrit de cet amour pour en aimer une autre.
Il n’est capable que d’aimer à l’italienne… Il a le statut de célibataire, de couple ou même marié, mais seul sont plaisir compte et l’offrir à toutes celles qui en veulent est la vie qu’il a choisie.

Il a beau aimer sa femme et ses enfants, avoir une bonne situation, vraiment tout pour lui, la pensée commune l’a convaincu et séduit dans l’idée d’avoir le beurre et l’argent du beurre.
La vérité, c’est qu’il est sans cœur, car il ne reflète que ses fractures, il est insensible à la douleur parce qu’il en est simplement le fruit.

J’ai été ce genre de personne et j’ai pu voir que plus on s’en fou, plus certaines s’attachent, plus on s’enfonce dans la méchanceté et plus le sadisme fait croire que c’est de l’amour.

Rappelez-vous que certains écarts, et certaines erreurs, ne sont qu’une lâche volonté de faire passer un message.” Je ne t’aime plus. ” ” Je ne t’ai jamais aimé. ”

Il est ainsi facile de devenir votre contraire, la vie est un combat de pensée qui nous amène à devenir ce que nous pensons de nous.

Ne soyez pas pressés de juger et de rire des autres, soyez prêts à comprendre.
Si tout peut arriver alors tout peut aussi changer.

Bena Kasaï
Auteur-Écrivain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s