Le bonheur est un choix

Les épreuves et les combats que cette vie nous imposent, nous ont forcément amenés à encaisser des coups, poser le genou à terre, nous conduisant à voir la vie et les choses différemment.

Les douleurs de certaines relations nous ont convaincues que l’amour n’était pas fait pour nous et que le bonheur n’était réservé qu’aux autres, produisant une frustration et le constat clairement négatif que la page n’est pas tournée.
Esclave de la haine, animé d’un esprit de rancune, toutes les raisons du monde sont bonnes pour justifier son état, sa situation.
Ainsi, il est préférable d’accuser le passé pour ne surtout pas se remettre en question, mais la vérité, c’est que beaucoup de choses arrivent dans nos vies simplement parce que nous les avons permises.

Nos plus petites décisions révèlent qui nous sommes, ce genre de décisions qui nous font murmurer que nous avons le temps.

L’avenir nous attend, mais combien de temps allons-nous vivre dans le passé, le futur nous réclame, mais il ne sera meilleur que si nous sommes capables de ne plus être la personne que nous étions hier.

Lorsqu’une chenille devient un papillon, elle est méconnaissable au point où on ne se souvient plus qu’elle a été un jour une chenille.

Ceux qui décident de rester des chenilles toute leur vie, ne supporterons jamais la nouvelle vie de tous ces papillons qui ont compris que quelque soit l’état de leurs blessures, le bonheur est un choix.

Le bonheur est une ferme décision.
Ne laissez rien ni personne définir votre bonheur, ne permettez ni au passé ni à vos erreurs de laisser planer en vous l’ombre d’un doute.
Vous êtes un papillon, vous êtes nés pour voler, pour briller et embellir ce monde.

Ce qui est fait, est fait ! Acceptez-le.

Ce que vous devez faire à présent, doit être fait de tout votre cœur et de toutes vos tripes, car le temps ne vous appartient pas.

Chaque papillon a sa beauté, un don que Dieu lui a donné et qui se révèle dans la vie de ceux qui décident de se défaire de ce corps de chenille.

Le changement se matérialise extérieurement dès lors qu’il est réel à l’intérieur, ainsi, la vie d’une chenille ne sera plus jamais celle d’un papillon.

Parce que le bonheur n’est rien d’autre qu’un choix.

Un commentaire sur « Le bonheur est un choix »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s