Cesser de se mentir

On préfère souvent se mentir plutôt que de voir la vérité en face et accepter ce qui est vrai à propos de nous, nos émotions, nos sentiments et notre situation.

On se crée des excuses qui sont en réalité des mensonges pour ne surtout pas fournir d’effort et pour ainsi se conforter dans notre volonté de ne rien vouloir changer.

L’engrenage que propose le mensonge nous conduit à nos plus grandes frustrations, nous détourne à la fois de nos réalités, de la vérité et crée un besoin d’acceptation.

Ce besoin que tout le monde soit d’accord avec nous, pour plus d’attention et d’admirations.

Se mentir, c’est aussi penser que nous serions plus heureux si nous avions la vie de Pierre, le corps de Kim, la voiture de notre voisin, sa maison, sa femme et ses enfants.

Tu ne seras pas plus heureuse, si il la quitte pour toi, lui faire un enfant sans son consentement ne le retiendra pas dans cette relation.

Cacher notre haine des hommes derrière l’abstinence ou encore notre difficulté a trouver l’amour derrière la volonté de s’enrichir et d’atteindre l’indépendance financière. Se mentir c’est aussi ça.

“ L’amour ne paie pas les factures. “

Cet argument est celui de ceux qui s’emploient a rejeter l’amour, en s’exprimant ainsi, c’est la preuve même que se mentir est devenu naturel.

En effet, après avoir réglé toutes ses factures, après avoir atteint l’indépendance financière et tout ce qui est souhaitable d’obtenir matériellement, avec qui partager toutes ces choses ?

Il est vrai que l’argent permet de vivre beaucoup de choses, mais il n’achète pas l’amour éternel.

L’état profond de notre cœur, c’est là où se trouve le vrai bonheur.

Vous entendrez certaines personnes au nom de leur notoriété, au nom de leurs échecs ou succès minimiser l’importance de l’amour.

Je ne cesserai de l’écrire, l’amour est une discipline où l’effort doit être naturel, laissons donc ce naturel s’exprimer en nous.

Bena Kasaï

Auteur-écrivain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s