À toi de prouver

Dans la genèse d’une relation, le manque de franchise en dit long sur l’état de notre cœur. Lorsque l’amour arrive et que les sentiments naissent, il arrive qu’on s’attache très rapidement sans avoir un cœur totalement prêt à bâtir une relation seine.

La pression de la solitude, de l’échec et du désespoir, on conduits un grand nombre de personnes à vivre dans l’usurpation d’identité du véritable amour.
Ainsi, les trois quarts des couples sont incapables d’affirmer que l’amour de leurs partenaires est aussi sincère et fort que le leurs.

Si vous êtes en couple et si vous vivez ensemble, il est temps de savoir où vous en êtes. Beaucoup l’ignorent ou se mentent à eux même, mais l’amour d’énormément de couple n’est que figuration.
Lorsque c’est toujours à l’un de prouver son amour, de prouver son implication plus que l’autre, le doute est raisonnable. Les blessures enfouis sont devenu des excuses pour ne fournir aucun effort, ”mon amour se mérite”, ”j’ai souffert voilà pourquoi je ne m’ouvre plus à présent.”
Malgré la volonté, malgré l’amour et tous les efforts, l’un attend juste de l’autre qu’il fasse les 45 premiers pas.

L’Homme aime révéler la vérité de son cœur uniquement lorsqu’il est devant un problème, pas avant. Les effets du manque de franchise au départ est la raison des maux dans les relations de couple.

Ce qui a donné naissance à de nombreuses relations nicotines.
Une relation basée sur le fait de toujours consommer les efforts de l’autre sans jamais en fournir.
La dangerosité de ce type de relation est comme la nicotine, à la longue elle tuera cette relation.

”Prouve-moi que tu m’aimes, dit moi que tu m’aimes, prouves moi ta sincérité, donne-moi confiance en toi.“ Il est ainsi impossible de bâtir une relation saine quand l’un est fumé comme une cigarette.

L’amour doit se prouver mutuellement, il doit se pardonner mutuellement, ce n’est pas à une seule des deux personnes de prouver son amour, mais belle et bien à deux personnes de se prouver cet amour.

Bena Kasaï
Auteur-Écrivain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s