Pas assez bien pour toi/moi

Nous devons le savoir, être en couple ne garantit pas le bonheur, il ne garantie pas la complicité, ni une romance éternelle, encore moins l’assurance d’être fait l’un pour l’autre.

En effet, nous sommes forcés de constater que les couples sont de plus en plus fragiles, à la fois capable de s’aimer à en mourir et se déchirer pour survivre.

Un grand nombre de couples ignorent pourquoi ils sont ensemble et pourquoi ils s’aiment.
Bien des relations se vivent sans objectif clair, sans amour pur, enfermé dans différents type de relations plus ou moins épanouissantes, où on se satisfait simplement d’être en couple.

C’est parce que la conception du couple est propre à chacun, que la fragilité des couples s’accroît et que les cœurs de beaucoup sont brisés.

“ Je ne suis pas assez bien pour toi, ” est l’une des raisons de rupture qui figure en haut de l’affiche.
Elle se traduit très souvent par ” tu n’es pas assez bien pour moi,” donc l’inverse, c’est assez subtile, mais ce propos terrasse tout autant que celui qui l’entend.

Certains sont convaincu que leur beauté, leur spiritualité, leur sociabilité se mérite et n’a d’égal pour personne.
Atteindre ce degré de conviction, a conduit malgré eux un grand nombre de personne à finir par aimer les chats et leur accorder tout leur amour.

Un changement de mentalité est vital. Ce n’est pas toujours la faute des autres si les choses ne changent pas, si les choses n’avancent pas, c’est possible qu’une trop haute opinion de soi, en soit la conséquence.

Réfléchissez bien avant de vous engager, on ne s’assoit pas dans un train sans connaître sa destination.

On ne s’engage pas par gentillesse, ni par pitié, car ces deux raisons ont leurs limites, engagez-vous par amour. Un amour sans limite, prêt à faire le nécessaire pour l’autre, car en vérité, l’autre, c’est soi-même.

Que votre amour ai un objectif, une direction claire et qu’il soit aussi pur que celui que vous aimeriez recevoir, c’est de cet amour dont nous avons besoin pour vivre.

Ne vous mentez pas, soyez en adéquation avec vous-même, que celle ou celui qui partage votre vie soit assez bien pour vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s