Relation Pansement

Pour une raison ou une autre, il y a des personnes que l’on décide de ne jamais oublier.
Cela peut paraître étrange, mais ceux qui nous on blessés, prennent souvent plus de place que ceux qui nous ont aimés et chéri.

Lorsque que l’on parle d’amour et de relations, il est important de prendre le temps de s’asseoir et de bien réfléchir, car certains choix peuvent changer notre vie pour toujours, dans le bon comme dans le mauvais.

Une des vérités les plus surprenantes, est que tout ceux qui sont dans une relation de couple ne sont pas forcément faits pour être ensemble. Tandis que beaucoup ont trouvé la bonne personne et sont heureux, trop de personnes ne sont en vérité que des pansements.

Le rôle du pansement est de recouvrir une plaie située sur la peau, ainsi, une relation pansements est le fait d’utiliser une personne afin d’en oublier une autre. Je dirais même, utiliser l’amour d’une personne pour couvrir les blessures toujours présentes d’un autre.
Les plaies du cœur ne sont pas visibles comme celles sur la peau, voilà pourquoi certains souffrent et accumulent plus de conflits que d’amour, les raisons de leurs engagements ne sont pas les bonnes.

Le bonheur est un travail à prendre au sérieux, nous devons apprendre à guérir de nos blessures, apprendre à savoir exactement où nous en sommes, émotionnellement et sentimentalement avant de fréquenter quelqu’un à nouveau.

Il est important de faire une introspection, le but est de savoir si nous avons tourné la page avant de nous engager ou bien, si au contraire, nous voulons nous engager afin de tourner la page.

“ J’aime toujours mon ex, mais je dois absolument montrer que je vais bien, alors on se met en couple pour vite oublier. “
“ J’ai été humiliée, trompée, déçue par un homme de la même origine que moi, alors j’accepterais l’amour d’une autre origine, sauf de la mienne.”

L’ignorance de certaines blessures à rendu un grand nombre de personnes amer, aigri et en colère.
Sans le savoir, certaines blessures refont surface en pleine relation.

Consciemment ou inconsciemment, tôt ou tard notre comportement nous trahira, nos explications traduirons nos profondes blessures, notre tristesse et nos problèmes sonneront comme des aveux.

Il est donc vital que nous soyons guéri de nos blessures, afin de vivre un amour pur, sincère et réciproque.

N’enviez personne, un sourire peut cacher de profondes blessures, des noces au paradis peuvent être un véritable enfer.

Et vous dans quelle relation êtes-vous ?

Utilisez vous quelqu’un en tant que pansement ? Êtes-vous le pansement ? Êtes-vous dans une relation pur ?

Bena Kasaï
Auteur-Écrivain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s