Relation Saine

Cette relation est sûrement celle qui effraie le plus, car elle se veut pure, sincère et profonde.
Secrètement désirée, elle demeure toutefois dans l’esprit d’un grand nombre, comme une relation impossible à vivre, classée dans la catégorie des mythes, tant le cœur de l’Homme est nourrit par de mauvaises meurs.

Ainsi, en réponse à la question, ”croyez-vous en une relation saine ?” Beaucoup prendront un temps de réflexion pour au final donner une réponse négative.

La rancune, la vengeance, la mauvaise gestion d’une rupture, ont conduit un grand nombre de personnes dans des relations malsaines. Une communication aux abonnés absents, parce que personne ne nous a appris à nous aimer, à nous parler.

Une relation saine, est une relation transparente sans vis cachée, une relation qui respire la vérité et le désir de communiquer.
Là où la sincérité sur nos intentions, ce traduit par des actes qui marquent la vie de la personne avec qui nous sommes.

Beaucoup ont peur d’aimer, parce que l’exigence qu’impose l’amour est un cœur sincère et pour l’être, il faut être capable d’ouvrir son cœur, de guérir de l’intérieur, pour qu’aimer ne sois pas un mythe mais notre discipline favorite.

Une relation saine n’est pas simplement une relation ou tout est beau, où tout est rose, mais c’est aussi être respectueux des limites de l’un et l’autre, de rester loyal lorsque tout s’arrête et que nos chemins se séparent.

Croyez-moi, toutes les personnes qui se séparent ne se détruisent pas toutes, certaines ruptures son géré sainement.
Marqué par tant de souvenirs, il est inimaginable de vouloir ou de lui souhaiter le mal. Nous devons apprendre à nous séparer sans nous faire la guerre, sans faire de scandale, juste parce que dans notre cœur, se trouve le besoin de vivre une relation saine.

La paix est l’essence d’une relation saine, ce genre de relation qui change une vie et que l’on souhaite à chacun de vivre.
Elle ne laisse place ni à la haine, ni à la rancune, ce qu’elle apporte à notre vie est ce que pour toujours nous devons espérer vivre.

Une relation saine a pour objectif de changer le mal en bien, apporter une paix intérieure et une évolution dans de nombreux domaines de notre vie.

Voilà ce que l’amour attend de nous.

Bena Kasaï
Auteur-Ecrivain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s