30 ans et célibataire

Si l’aube de la trentaine apporte son lot de questions, alors, la trentaine est son point culminant.

Être face à soi-même, face à ses propres réalités, entre les convictions du passé et la vérité de demain, tout se chamboule et l’anxiété nous tend la main.

Pourquoi, comment et jusque quand …

À 30 ans, la vie nous rappel brusquement qu’il est plus facile de mettre sa série sur pause, que sa propre vie.

Beaucoup ont peur de la trentaine, mais devront comprendre que nos peurs ne changeront jamais les choses si nous ne parvenons pas à les transformer en une force.

À cela, s’ajoute le célibat qui nous cloue le bec. Lorsque la fatalité s’attaque à notre cœur, “ j’ai 30 ans et je suis célibataire “ comme pour dire que ma vie est un échec.

Homme comme femme, bien que nos réalités soient différentes, il est certain que nous devons nous améliorer.
Il est évident qu’il y a des choses à changer, mais par-dessous tout, nous devons refuser qu’un statut, ou qu’un simple nombre déposer sur un gâteau, nous enlève notre joie de vivre.

Même pas nos rêves, ou ce que les personnes que nous aimons le plus nous laissent entendre, surtout pas la société dans laquelle nous vivons.

Avoir 30 ans et être célibataire, ne figure dans aucune liste de maladie.

Je ne le dirais jamais assez, la vie est ce que vous en faite, vos convictions les plus profondes vous définissent et dictent les choses à prendre ou à laisser.

Il y aura toujours une personne pour dresser un bilan négatif sûr votre vie, c’est à ce moment précis que vos convictions doivent crier encore plus fort.

Que ce bel âge vous accord une plus grande maturité, que ce temps de célibat vous aide à faire le bon choix lorsque l’amour se présentera, lorsque votre temps arrivera.

Vivez parce que vous êtes encore vie, j’insiste sur la vie, vivez la, le temps ne nous attendra pas. La vie nous offre à chaque âge cette opportunité de nous réaliser, quel que soit votre âge, prenez votre vie au sérieux.

Quel que soit ce que vous possédez, ce que vous espérez, votre âge, votre statut, il n’y aura jamais plus important que votre vie, car dès lors que vous la perdrez, toutes ces personnes autour de vous ne feront que s’adapter.

Bena Kasaï
Auteur-Écrivain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s