Relation composée

(Lettre aux femmes)

Le scénario dans lequel une femme ayant un ou plusieurs enfants cherche l’amour est pour beaucoup de points similaire à celui des hommes.
Pour rappel, une relation composée consiste à trouver l’amour et devoir composer avec un ou plusieurs enfants.

Encore ici, il ne s’agit pas d’incriminer ou de juger qui que ce soit, mais plutôt de réfléchir afin de mieux prendre connaissance de ce qu’implique de vouloir s’engager avec un homme qui à un enfant ou d’avoir un enfant et vouloir s’engager avec un homme.

Relation passée

Mesdames, il est aussi important pour vous de savoir où vous en êtes au sujet de votre relation passé, avant de vous engager. La place qu’occupe le père de votre enfant lui revient de droit, et cela, qu’elle qu’en soit les circonstances, il sera et restera pour toujours le papa, c’est une évidence.

Cependant, c’est à vous, bien avant de vous engager d’éteindre toute ambiguïté. Ce n’est pas toujours évident émotionnellement avec le temps de composer de cette façon, mais il est plus qu’important pour que chacun joue son rôle et que les choses soient clair, que chacun soit à sa place.

Non seulement oralement, mais surtout au travers de votre comportement, si a la moindre scène de jalousie vous y voyez la possibilité d’une seconde chance, alors que vous êtes en train de construire une relation, sous prétexte que c’est la Père de votre enfant, alors c’est la porte de l’ambiguïté que vous ouvrez grandement, mais aussi celle d’une rivalité qui ne devrait pas exister.

Le sens des priorités

Veillez à ce que votre relation passé soit terminé tant sur le plan émotionnel, que sur le plan physique. Veillez à ne chérir que cette relation ”père de mes enfants dans les limites du raisonnable.”
Sans secrètement espérer son retour.

Mesdames, dans cette continuité, il est important d’avoir le sens des priorités. Il est claire que vos enfants sont ce que vous avez de plus précieux et que chaque chose que vous faite est pour leur épanouissement personnel, jusqu’à ce qu’un jour eux aussi comme vous, trouvent l’amour.

De ce fait, il est donc important non pas d’être égoïste, mais au vu de cette relation composée que vous vous apprêtez à construire, d’avoir le sens des priorités.
Être capable de se détacher de ce sentiment que votre enfant est la seule et unique œuvre que vous avez fait et que vous ferais de bien au monde.

Un grand nombre de personnes passent à côté de leur bonheur, par manque du sens des priorités. En effet, vivre en imposant des ultimatums entre votre relation et vos enfants, conditionner votre nouvelle relation par la validation de votre enfant est clairement un manque du sens des priorités.

Rappelez-vous que, celui avec qui vous envisagez de construire une relation, a, à cœur de vous accepter comme vous êtes et fait donc le choix de ne pas seulement vous aimer, mais d’aimer votre enfant qui n’est biologiquement pas le siens, il doit également être une priorité.

Rappelez-vous que comme vous, votre enfant trouvera l’amour, et s’en ira le vivre sous d’autres cieux. Ainsi, vous devez être capable d’avoir ou de revoir votre sens des priorités.

Avancer à son rythme

Mesdames, l’amour, même lorsqu’il s’agit d’une relation composée, lorsqu’il se présente, peut changer littéralement votre vie, alors il est important d’avancer à son rythme, à votre rythme à tous les deux.

Ne pas mettre la charrue avant les bœufs, prenez conscience qu’aimer un homme qui a un enfant nécessite encore plus de patience, un grand cœur, une certaine maturité pour ne pas un jour accuser une situation que vous avez accepté au départ. Mesdames, vous ne pouvez pas changer le passé d’un homme, il serait invivable de toujours voir la mère de ses enfants comme votre ennemie.

Cet homme est certainement ce qu’il est aujourd’hui grâce à son passé, mais si vous avez l’envie et la possibilité d’être une aide pour lui, cette valeur ajoutée manquante à sa vie et que vous êtes prêtes à faire ce qu’il faut pour embellir sa vie et son bonheur, alors allez-y, remplissez son réservoir d’amour, faites-le déborder.
Là où certains ont mis un point à votre vie, mettez une virgule et réécrivez votre histoire.

Bena Kasaï

Auteur-Écrivain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s