Il est temps de me faire confiance

Les fondements d’une confiance à tout épreuves

L’investissement sur son image, sur son apparence est devenue plus importante que de chercher cette véritable confiance à toute épreuve dont nous avons besoin.

En effet, nos plus grandes luttes sont intérieures et trop souvent notre image est plus travaillée que la confiance que nous devons fondamentalement placer en nous.

C’est dans les épreuves que nous nous rendons compte du fossé qu’il y a entre l’image que l’on s’est construite et la confiance que nous dégageons et manifestons dans les moments les plus difficiles.

C’est pourquoi il ne faut pas envier l’image des autres, mais plutôt chercher à se construire une confiance à toute épreuve.

L’avis des autres, leurs commentaires, leurs appréciations, prennent encore beaucoup trop de place. Si chacune de nos décisions, ont constamment besoin d’être nourris et fortifiées par les autres, alors ce n’est pas notre vie, mais celles des autres que nous prenons inconsciemment le risque de vivre.

Malheureusement, beaucoup sont en train de vivre la vie des autres, beaucoup vivent une relation amoureuse qui n’est pas celle qu’ils souhaitaient, mais bel et bien celle des autres.

Il en est ainsi dans tous les domaines où nous laissons l’avis des autres diriger notre vie.
Je ne vis plus selon les avis des autres, les commentaires ou les conseils des autres, je prends conscience qu’il s’agit de ma vie, et qu’il est donc temps que je me fasse confiance, dans le choix de ma spiritualité, de mes amitiés et de mes relations amoureuses.

Je n’ai qu’une vie, je sais ce qui est bon pour moi, il est temps pour moi de me faire totalement confiance.

J’ai commis des erreurs et je suis aujourd’hui celle que je suis, je ne laisserais pas mes erreurs faire de moi une personne que je ne suis pas.

A ceux dont l’avis était dépendant pour ma personne, merci pour tout, mais il est temps de me faire confiance.

Bena Kasaï
Auteur-Écrivain

Laisser un commentaire