S’aimer de toutes ses forces

On devient fort en prenant de fortes décisions !

Que ceux qui sont faibles d’esprit patientent, afin de se forger un caractère, une mentalité, une maturité. Ayons de l’amour-propre avant de nous engager avec une personne.

L’amour est une force qui a une facilité à détruire ceux qui l’ignorent.

Il faut être fort pour aimer, pour trouver la force de pardonner et dans certaines situations trouver la force de partir…

S’aimer assez fort pour être capable de partir, de quitter cette relation à sens unique, toxique ou qui nous met en danger.

S’aimer assez fort pour accepter que nos erreurs, que la vie, la mort nous sépare.

C’est ici, à cet instant, le fameux moment opportun où nous devrons trouver cette force intérieure qui sommeille.

On devient fort en prenant de fortes décisions !

Mais très souvent lorsque l’amour nous ouvre ses portes, nous avons tendance à penser que nous sommes arrivés, alors que le chemin ne fait que s’ouvrir devant nous.

Nous devons être conscients qu’aimer ne doit pas nous faire oublier la réalité.

S’aimer de toutes ses forces est une des clés du bonheur, que cette force soit mental ou spirituelle, elle est nécessaire à l’équilibre de chacun.

Partons du principe que personne ne le fera pour toi, et que personne ne le fera aussi bien que toi, aime toi de toutes tes forces.

S’aimer de toutes ses forces est une des clés pour continuer de vivre, lorsque l’on perd ces êtres qui nous sont chers.

Parce que la douleur de l’absence de ceux qu’on aime peut nous pousser à ne plus avoir envie d’aimer , envie de vivre, pour ne plus jamais ressentir cette douleur.

S’aimer de toutes ses forces, c’est être prêt à ce que tout puisse nous arriver de bon comme de mauvais et s’aimer assez fort pour continuer de vivre.

Comme notre corps se bats naturellement pour nous maintenir en vie aimons-le de toutes nos forces.

Bena Kasaï

Auteur-Ecrivain

Laisser un commentaire