Les vertus de nos erreurs

Nos erreurs nous apprennent que celles-ci contribuent à l’évolution ou non de chacun d’entre nous.

Chacun de nous a un passé, qu’il soit glorieux ou honteux, il demeure ce passé qui d’une manière ou d’une autre nous a apporté son lot de vertus.

La vie enseigne parfois dans la douleur les choses à ne plus refaire.

Lorsque notre gentillesse est devenue une faiblesse, lorsque notre dureté nous a fait perdre des relations, lorsque le manque de pardon nous emprisonne ces choses ne nous arrive pas pour que l’on cesse d’agir bonnement, mais plutôt pour trouver un équilibre à tout cela.

La vertu est cette force morale que nous apprenons de nos erreurs.

Apprendre ne veut pas dire cesser d’être une bonne personne, mais s’adapter en fonction de la personne que nous avons en face de nous.

Ainsi consciemment ou inconsciemment notre attitude, notre manière d’agir et de penser est impacté par nos erreurs.

L’origine du sérieux ou du manque de sérieux de beaucoup de personnes sont les vertus de leurs erreurs.

Il y a ceux qui tirent leçon de leurs erreurs apprennent et deviennent meilleurs et il y a ceux qui à cause de leurs erreurs abandonnent s’apitoie sur leur sort et deviennent meilleurs dans le pire.

Lorsqu’une conséquence enseigne plus que des mots cela peu forger un caractère, un choix de vie, une orientation, une destinée, selon ce que vous décidez de faire.

Vous connaissez certainement des personnes qui s’efforcent de rester sérieux, loin de tout problème, évitant le mal, vivant pour ne faire que du bien, sachez que leurs erreurs ou celles des autres, on contribué a forger ce caractère et ce choix de vie.

Malgré le passé, lorsque vous êtes en paix avec la vérité, vous n’avez pas besoin d’hydrater les personnes assoiffées de toutes ces histoires passées, qui ont aujourd’hui ni queue ni tête.

Apprenez à laisser le passé à la place qui lui est réservée, c’est-à-dire au passé, autrement dit derrière vous.

Les leçons de vie font de nous ce que nous somme, aujourd’hui, tâchons de prendre les choses qui nous permettent d’évoluer en évitant de blesser ceux qui n’y sont pour rien dans ce qu’il s’est passé.

Il n’y a rien de plus important qu’aujourd’hui, parce que c’est la seule chose qui peut changer notre lendemain.

Les vertus de nos erreurs nous apprennent que celles-ci contribuent à l’évolution ou non de chacun d’entre nous.

Bena Kasaï

Auteur-Écrivain

Laisser un commentaire